Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon alarme ASR 4202 pourra-t-elle fonctionner avec une box fibre ?

Bonjour,

j'ai équipé depuis 2009 mon appartement d'une alarme du modèle ASR4202, dont la passerelle téléphonique est reliée à une ligne téléphonique fixe.

Je vais prochainement déménager et passerai à une box fibre en dégroupage dans mon nouvel appartement.

Quelles sont les possibilités pour :

  • connecter le système à ma future box ?
  • ou réutiliser au maximum mes équipements actuels (sirène, clavier LCD, détecteurs d'ouverture et de mouvement, télécommandes) ?

Merci pour votre aide !

Isabelle
Isabelle

Isabelle

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra changer votre système par un GSM.
    Si vous souhaitez conserver les détecteurs d'ouverture et de mouvement il faudra une Home Kepper Pro uniquement dispo dans le réseau Pro.

    Bonne journée

    Bonjour Isabelle
    Si votre alarme fonctionne encore vous pouvez connecter le fil de téléphone de l'alarme sur la prise téléphone qui est derrière la box fibre.

    Si vous souhaitez utiliser sur la ligne téléphonique de la box un combiné téléphonique et l'alarme il faudra un adaptateur avec une prise "T" pour pouvoir rebrancher les prises que vous avez au mur sur une prise équivalente derrière la box
    https://www.amazon.fr/Waytex-39341-Adaptateur-Prise-Beige...

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jacky.
    Oui mon alarme fonctionne encore parfaitement ! Je comprends que j'aurai donc intérêt à essayer ce branchement sur la prise téléphone de la box une fois installée dans mon nouveau logement.

    Oui Isabelle, ça doit marché.

    Si vous n'avez pas d'adaptateur, vous branchez directement l'alarme sur la prise téléphonique de la box dans un premùier temps.
    Cela vous permettra de tester, et si comme je le pense ça fonctionne vous pourrez ajouter l'adaptateur après si necessaire.

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc ! Je testerai dès que possible.
    Bonne journée !

    Haut de page