Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité de supprimer le compte de l'ancien propriétaire ? Alarme Protexiom

Bonjour,

Bonjour,

A la suite de l'achat d'une maison équipée d'un système d'alarme protexiom Je souhaiterai supprimer le compte des anciens propriétaire pour créer le mien.
En effet, en accès local avec l'adresse IP je peux consulter l'alarme mais impossible de créer un nouveau compte pour l'accès à distance sur le site alarmsomfy.eu. La centrale n'est pas détectée.
Voici le n° de la centrale : 635290
Je pense avoir bien ouvert les port 80 et 443.

Merci.

Vincent J.
Vincent J.

Vincent J.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Vincent

En effet, si un compte existe déjà, vous ne pouvez pas en créer un autre tant qu'un Yellow n'aura pas supprimé l'ancien.
    Dès que ce sera fait, si vous avez des problèmes de connexion ou autres, appliquez le retex de Jacky.

Bonne journée.

Vincent J.
    Vincent J.

Vincent J.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonsoir Jacky et Jean-Luc merci pour votre retour. Je vais suivre ce Retex, refaire les étapes de réinitialisation de l'IP, etc. et posterai l'avancement du sujet.
    Merci

Vincent J.
    Vincent J.

Vincent J.

Niveau
    0
    55 / 100
    Après avoir suivi les étapes du Retex, la configuration semble bonne et les ports 80 et 443 ouverts.
    J'ai bien accès via l'addresse IP externe y compris depuis mon téléphone en 4G.
    Mais sur http://www.alarmsomfy.eu pour créer un compte la recherche de la centrale reste sans réponse.
    Si je comprends bien il me faut créer ce compte pour avoir un nom de sous domaine à renseigner dans l'application mobile.
    J'ai tout de même essayé la connexion sur l'appli avec l'adresse IP externe, sans succès -> Connexion à l'hôte impossible et demande de vérifier les ports et réglage de la box .
    Cela en Connexion 4G, en WIFI sur le reseau local la connexion sur l'appli fonctionne.
    Merci.

Didier L.
    Didier L.

Didier L.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    Même question ici. Nouvelle maison déjà équipée d'une alarme Somfy. J'accède bien en local, possède une adresse IP full stack et les ports sont bien ouverts mais impossible de créer un compte et accéder en remote. Les anciens propriétaires avaient, me semble-t-il, bien un compte. Comment le supprimer pour créer le mien ?
    Ma centrale porte le numéro 351018B.
    Merci.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Didier

Un Yellow doit supprimer l'ancien compte. Le n° fourni n'est pas le bon ! Il commence par 5 ou 6, comporte 6 chiffres. C'est le premier de la "Liste des éléments".

Bonne journée.

Didier L.
    Didier L.

Didier L.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour la réponse rapide.
    Le premier numéro de la liste des éléments est: 609158
    Merci !

Vincent J.
    Vincent J.

Vincent J.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonsoir à tous et merci pour les différents retours.
    Y-a-t-il une zone définie ou une procédure pour faire appel à un Yellow pour supprimer l'ancien compte ?
    Merci

Yann R.
    Yann R.

Yann R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir, j'ai emménagé dans une maison qui était vendue par les enfants d'une dame qui est décédée .
    La maison est équipée en SOMFY pour toute la domotique et l'alarme (une home alarm avec link)
    J'ai réinitialisé le link en suivant la procédure mais quand je me connecte à somfy protect, on me dit que le compte existe déjà!
    Pourriez-vous m'aider comme vous avez su le faire pour la box tahoma?
    Merci par avance,
    Yann

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Yann

Pour avoir l'aide d'un Yellow, laissez ici l'adresse mac du link.

https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme#:~:text=Dans%20le%20menu%2C%20rendez%2Dvous,au%20bas%20de%20l'%C3%A9cran.

Bonne journée.

Yann R.
    Yann R.

Yann R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour et merci pour ce retour :
    Dans le link, j’ai ce code : bu0111008d17
    J’espère que c’est ça?!

Bonjour Yann,

Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

Bonne journée.

Vincent J.
    Vincent J.

Vincent J.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour Morgan, concernant la demande initiale de cette discussion est ce la même problématique que Yann ? À savoir que je dois voir avec l’ancien propriétaire ou une action peut être faite par Somfy?
    Merci

Bonjour Vincent,

Votre système d'alarme n'est pas le même que SomfyProtect, et je vois sur le serveur Protexiom que le compte relié à votre centrale est le vôtre.

Bonne journée.

Vincent J.
    Vincent J.

Vincent J.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonsoir Morgan, merci pour ce retour.
    Si je comprends bien tous les paramètres seraient bon pour que cela fonctionne.
    Me reste à trouver pourquoi je n’arrive pas à me connecter à distance.
    Merci à vous

Bonjour Vincent,

Je n'ai pas dit que vos paramètres étaient les bons, j'ai simplement dit que vous n'aviez pas le même système d'alarme et que votre problème est différent.

Bonne journée.

Haut de page