Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité de supprimer le compte de l'ancien propriétaire ? Alarme Protexiom

Bonjour,

Bonjour,

A la suite de l'achat d'une maison équipée d'un système d'alarme protexiom Je souhaiterai supprimer le compte des anciens propriétaire pour créer le mien.
En effet, en accès local avec l'adresse IP je peux consulter l'alarme mais impossible de créer un nouveau compte pour l'accès à distance sur le site alarmsomfy.eu. La centrale n'est pas détectée.
Voici le n° de la centrale : 635290
Je pense avoir bien ouvert les port 80 et 443.

Merci.

Vincent J.
Vincent J.

Vincent J.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent
    Pour savoir si votre paramétrage est correct utiliser ce Retex

    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Bonjour Vincent

    En effet, si un compte existe déjà, vous ne pouvez pas en créer un autre tant qu'un Yellow n'aura pas supprimé l'ancien.
    Dès que ce sera fait, si vous avez des problèmes de connexion ou autres, appliquez le retex de Jacky.

    Bonne journée.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Jacky et Jean-Luc merci pour votre retour. Je vais suivre ce Retex, refaire les étapes de réinitialisation de l'IP, etc. et posterai l'avancement du sujet.
    Merci

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Après avoir suivi les étapes du Retex, la configuration semble bonne et les ports 80 et 443 ouverts.
    J'ai bien accès via l'addresse IP externe y compris depuis mon téléphone en 4G.
    Mais sur http://www.alarmsomfy.eu pour créer un compte la recherche de la centrale reste sans réponse.
    Si je comprends bien il me faut créer ce compte pour avoir un nom de sous domaine à renseigner dans l'application mobile.
    J'ai tout de même essayé la connexion sur l'appli avec l'adresse IP externe, sans succès -> Connexion à l'hôte impossible et demande de vérifier les ports et réglage de la box .
    Cela en Connexion 4G, en WIFI sur le reseau local la connexion sur l'appli fonctionne.
    Merci.

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Même question ici. Nouvelle maison déjà équipée d'une alarme Somfy. J'accède bien en local, possède une adresse IP full stack et les ports sont bien ouverts mais impossible de créer un compte et accéder en remote. Les anciens propriétaires avaient, me semble-t-il, bien un compte. Comment le supprimer pour créer le mien ?
    Ma centrale porte le numéro 351018B.
    Merci.

    Bonjour Didier

    Un Yellow doit supprimer l'ancien compte. Le n° fourni n'est pas le bon ! Il commence par 5 ou 6, comporte 6 chiffres. C'est le premier de la "Liste des éléments".

    Bonne journée.

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour la réponse rapide.
    Le premier numéro de la liste des éléments est: 609158
    Merci !

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir à tous et merci pour les différents retours.
    Y-a-t-il une zone définie ou une procédure pour faire appel à un Yellow pour supprimer l'ancien compte ?
    Merci

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai emménagé dans une maison qui était vendue par les enfants d'une dame qui est décédée .
    La maison est équipée en SOMFY pour toute la domotique et l'alarme (une home alarm avec link)
    J'ai réinitialisé le link en suivant la procédure mais quand je me connecte à somfy protect, on me dit que le compte existe déjà!
    Pourriez-vous m'aider comme vous avez su le faire pour la box tahoma?
    Merci par avance,
    Yann

    Bonjour Yann

    Pour avoir l'aide d'un Yellow, laissez ici l'adresse mac du link.

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme#:~:text=Dans%20le%20menu%2C%20rendez%2Dvous,au%20bas%20de%20l'%C3%A9cran.

    Bonne journée.

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci pour ce retour :
    Dans le link, j’ai ce code : bu0111008d17
    J’espère que c’est ça?!

    Bonjour Yann,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Morgan, concernant la demande initiale de cette discussion est ce la même problématique que Yann ? À savoir que je dois voir avec l’ancien propriétaire ou une action peut être faite par Somfy?
    Merci

    Bonjour Vincent,

    Votre système d'alarme n'est pas le même que SomfyProtect, et je vois sur le serveur Protexiom que le compte relié à votre centrale est le vôtre.

    Bonne journée.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Morgan, merci pour ce retour.
    Si je comprends bien tous les paramètres seraient bon pour que cela fonctionne.
    Me reste à trouver pourquoi je n’arrive pas à me connecter à distance.
    Merci à vous

    Bonjour Vincent,

    Je n'ai pas dit que vos paramètres étaient les bons, j'ai simplement dit que vous n'aviez pas le même système d'alarme et que votre problème est différent.

    Bonne journée.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Morgan, merci pour ce nouveau retour.
    Vous m’indiquez que le compte Protexiom relié à la centrale est le mien et j’avais avec le Retex proposé refais la configuration.
    Ce qui m’étonne c’est que à ma connaissance je n’ai jamais réussi à me créer un compte, ça « moulinais » sans résultat.
    Enfin, je vais tout reprendre à zéro afin d’essayer de configurer de nouveau.
    Merci pour vos différents retours.

    CHAZAL F.
    CHAZAL F.

    CHAZAL F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Ma configuration internet (sur Freebox) semble ok même sans IPv4 full stack.
    J'ai configuré un port spécifique dans le serveur de mon système protexiom pour éviter le port 80 et suis resté sur le 443 pour l'autre port.
    Tout marche nickel de l'extérieur en passant par l'IP et le port spécifique http (pour l'https voir plus bas) mais l'application "Alarme" ne veut pas de ce type d'adresse numérique pour l'externe même en ayant spécifié le port personnalisé.

    Donc direction les serveurs de SOMFY pour créer un compte (en espérant que le propriétaire précédent ait libéré la place ce dont je ne suis pas certain).

    Lorsque je veux faire détecter la centrale sur le serveur https://www.alarmsomfy.eu ça tourne en boucle (et sur le .net aussi) la faute :

    • à l'IPv4 non full stack (je vois pas pourquoi).
    • à mon port http différent de 80 mais quand je remet 80 ça marche pas non plus (pourtant le port 80 fonctionne bien par le navigateur en revanche le 443 impossible de se connecter "délai dépassé" !)
    • Si vous avez des pistes...
      Merci pour votre aide.

      ID centrale : 598640

    Haut de page