Mise à jour état RS100 IO Hybrid - Problème

Bonjour,

Je dispose actuellement de plusieurs moteurs RS100 IO Hybrid. Je l'ai manipule aussi bien en domotique mais aussi en manuel.
Hors l'état n'est pas mis à jour après l'ouverture/fermeture à partir de l'interrupteur manuel.

Alors ok, la tahoma interroge tous les volets roulants toutes les heures mais c'est trop long!!

Le support Somfy indique qu'ils ne peuvent rien faire parce que c'est au niveau hardware que ça se joue. Mais dans aucune de vos doc, il est mentionné ce point.

Pourquoi ne pas jouer sur l'intervalle de mise à jour de la tahoma pour la faire toutes les minutes ou toutes les 10 secondes ?

J'ai plusieurs personnes dans ce cas, nous hésiterons donc pas à monter un dossier à cet encontre pour produit non conformes à la description.

J'espère que ce message secouera un peu les développeurs pour apporter une correction.

Merci à vous,

Drealine

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Drealine

    Le voici : 2028-4984-2853
    J'attire votre attention que je ne souhaite pas que vous fassiez vos fameux reboot qui ne charge rien à ma demande puisqu'elle émane d'une demande de fonctionnalité.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Je transmet au service support et je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Drealine

    Bonjour,

    Quand est-il de la réponse du support svp ?

    Cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    La commande en filaire n'est pas entendu par Tahoma donc pas de rafraichissement immédiat. Pour pallier a ca, on fait un refresh automatique toutes les heures et à l'ouverture du widget dans l'application. Comme ca, avant de piloter via Tahoma, il est au courant de la position réel du produit.
    Vous pouvez afin de palier à cela, fermer et rouvrir votre application.

    Bonne journée,

    Drealine

    Bonjour
    C'est très bien d'avoir faire ça. Mais si on utilise un outil tiers tel qu'Home Assistant ou Jeedom par ex, celle-ci n'est pas réactualisé.
    Vu que j'utilise Home Assistant, je ne vais donc jamais sur l'application.
    Il faudrait faire en sorte qu'à chaque appel de l'API overkiz ou l'API local (celle que j'utilise) que ça puisse être refresh par la box tahoma.
    Merci de m'indiquer quoi faire

    Cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Je transmet à l'équipe développement, je n'aurai pas de solution autre à cet instant.

    Bonne journée,

    Drealine

    Bonjour,

    Avez-vous un retour sur la prise en compte du problème côté développeurs svp ?

    Cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    La demande a bien été prise en compte mais je n'ai pas de retour et ne pourrait pas vous confirmer que cela sera modifié.

    Bonne journée,

    Drealine

    Bonjour,

    Il faut que cette option soit un minimum paramètrable pour l'utilisateur ou natif.
    A quel moment une solution de volets roulants dite hybrid doit se contenter d'un retour d'état des volets au bout d'une heure en manuel. C'est complètement à côté de la plaque.

    Par ailleurs, un utilisateur lamba s'y perd dans l'appairage car il n'est nullement indiqué ce modèle lorsque l'on suit le tuto d'appairage dans l'application!

    Drealine

    Bonjour,
    Il n'y a toujours pas de retour par rapport à cette problématique ?
    Cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Non pas de retour à ce jour et comme indiqué précédemment je ne pourrais pas vous confirmer que ce sera modifié.