Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment créer un compte tahoma?

Bonjour,
Je souhaiterais vivement savoir POURQUOI je ne peux pas créer de compte Tahoma?!
"J'ai ajouté le mot de passe à créer, ou déjà associé à votre compte Somfy". C'est déjà très bizarre d'avoir à rentrer soit un nouveau mot de passe soit un mot de passe existant dans le même encart. Et forcément lorsque je rentre un mot de passe de création, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'au bout de 10 tentative je devrais patienter 5 minutes avant de pouvoir recommencer. Donc ma question est: « comment passe-t-on à l'étape suivante et comment créer un mot de passe sur ce compte ?!?
Merci

Merci,

Régis
Régis

Régis

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    0
    61 / 100
    Bonjour, j'ai le même problème que Régis (ci-dessous). lorsque je veux créer mon compte Tahoma, on me dit que mon mot de passe n'est pas valide, je clique sur "oublier mon mot de passe" et lorsque je tape mon adresse mail (évidemment la même que mon compte Somfy) on me répond (adresse mail invalide associée a aucun compte) c'est l'histoire du chien qui se mord la queue. Merci de votre retour.

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    0
    61 / 100
    Merci Jacky, oui j'ai utilisé le lien lorsque je l'ai vu sur la réponse adressée à Régis. Et toujours la même réponse :"adresse mail invalide" adresse mail que j'ai utilisée afin de pouvoir participer à ce forum ????

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    0
    61 / 100
    Il semblerait que cela ait fonctionné !!!! Une mise à jour de la box a été effectuée. Maintenant je commence la programmation et on me demande de scanner l’étiquette présente au dos de la télécommande et il n’y a pas d’étiquette ,,, Merci !

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    0
    61 / 100
    OK merci Jacky, j'ai trouvé. Maintenant j'ai appuyé (comme demandé) sur le bouton rouge a l'arrière de la télécommande générale, pour effectuer la demande de réception de clé (?) et la réponse est "aucune télécommande détectée". Merci d'avance...

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    0
    61 / 100
    Une box Tahoma switch achetée neuve chez Castorama pour commander mes volets roulants (de marque Somfy) à distance....

Ok, donc le problème n'est pas sur l'installation de la Switch mais sur l'appairage d'un volet roulant.

Il n'y a pas de QR code sur cette télécommande.
    Il faut sélectionner en bas : Pas de QR code
    Puis il vous propose différente type; Je pense que c'est une RTS multicanaux.
    Sélectionner RTS et suivez les instructions.

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    0
    61 / 100
    Merci pour votre réponse. Je me suis absenté et au retour ma box était déconnectée ??? Après l'avoir reconnectée, j'ai suivi vos instructions, et effectivement, contrairement à ce qui est écrit sur la box, il fallait cocher "RTS". Maintenant cela fonctionne, il me reste à créer les programmes par pièces. Merci pour votre aide, votre patience et votre empathie. Cdlt

martin B.
    martin B.

martin B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    même problème que Regis ci dessus .
    j'ai essayé le lien de Jacky M ( du sav je suppose ) .
    Merci de nous donner une solution plus efficace .
    Martin

martin B.
    martin B.

martin B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonsoir Jacky M
    oui , j'ai même deux comptes maintenant. La création du compte souffre aussi d'ergonomie et met dans le doute , J'ai essayé avec une deuxième adresse mail et je me retrouve désormais avec deux comptes . Mais avec avec ces deux comptes je n'arrive pas à associer mon Tahoma .. help !

En vous connectant sur le site de Somfy vous voyez dans l'onglet Produit si il y a une Tahoma.

Pour qu'un Yello puisse regarder poster le numéro de PIN de la Tahoma.

martin B.
    martin B.

martin B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Jacky M
    mon code PIN 2079 7399 5853
    merci par avance

olivier C.
    olivier C.

olivier C.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour, je rencontre la même difficulté. J'ai un compte Somfy qui bascule vers une interface TaHoma qui demande de se relogger et là ca ne marche pas. C'est un autre compte? comment le créer? bonjour l'ergonomie :(

olivier C.
    olivier C.

olivier C.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Jacky,

C'est une box Connectivity kit. C'est déjà installé et paramétré, je voudrais l'utiliser dans Home assistant et activer le mode développer.

olivier C.
    olivier C.

olivier C.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci Jacky

Regis
    Regis

Regis

Niveau
    1
    148 / 750
    Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une TAHOMA SWITCH d'occasion.
    Tout d'abord y a t'il une différence entre compte TAHOMA et compte SOMFY ?
    J'ai crée mon compte SOMFY et je suis actuellement connecté dessus. Pour connecter ma TAHOMA je tape donc que j'ai un compte TAHOMA, ensuite ja tape mon adresse qui a été validée par mail et ça me met "cette adresse n'est reliée à aucun compte TAHOMA" Je ne comprends plus rien.
    Ma box a le numéro 2061-2616-7097 c'est possible de la mettre à zéro ? Merci.

Mail : latmr@hotmail.fr

Bonjour Regis
    Bien que vous n'ayez pas de Switch vous pouvez rentrer dans l'application Tahoma By Somfy

Cliquez sur les 3 points en bas a droite puis descendez tout en bas et cliquer sur Ajouter une nouvelle installation.

Regis
    Regis

Regis

Niveau
    1
    148 / 750
    Votre message est incompréhensible.
    J'ai une THOMA SWITCH. Et quand j'ouvre l'application il n'y a aucun point en bas à droite ???????????

C'est bien pour ça que j'ai précisé si vous pouvez entrer dans l'application.
    Visiblement non ou vous vous êtes arrêté au premier message d'erreur au lieu d'essayer de continuer.

Dans ce cas Il faut passer par "Je n'ai pas de compte" pour installer la Switch

Regis
    Regis

Regis

Niveau
    1
    148 / 750
    Pourquoi mettre "je n'ai pas de compte" alors que j'en ai crée un ? C'est pas logique.
    Ca me met que la box est déjà rattachée à un compte.
    Je vous parle sur le compte SOMFY en ce moment.

L'application ne vous offre que deux possibilité

Soit vous arrivez a vous connecter dans Tahoma By Somfy avec votre compte et vous allez au delà du message pas de tahoma rattachée pour avoir accès au menu générale de l'application (...) qui vous permettra d'avoir l'option "Ajouter une nouvelle installation"

Soit vous indiquez ne pas avoir de compte Somfy pour avoir accès à l'installation de la Switch et quand il vous demandera un compte il faudra essayer de mettre celui que vous avez créé sinon il faudra en créer un nouveau.

Il n'y pas d'autre option.

Regis
    Regis

Regis

Niveau
    1
    148 / 750
    C'est bon j'ai réussi. Tout fonctionne. Merci à tous.

Haut de page