synchronisation alarme intérieure

Bonjour,

Je souhaiterais avoir du support s'il vous plait concernant le test de mon alarme intérieure Somfy qui ne sonne plus et n'est plus détectée même après avoir remplacé les piles (et en ayant suivi toutes les procédures) et l'avoir rapproché du Link.

Merci d'avance pour votre aide afin de sécuriser au mieux notre domicile

Le produit a été acheté en décembre 2019.

Cordialement,
Mr Buysschaert

patrice B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patrice.

    Première chose a prendre en compte, votre matériel n'est plus sous garantie. (2 ans pour les achats avant 2020, et 5 ans après)

    Sur les sirènes il faut changer les piles tous les 2 ans.
    Si vous avez attendu que les piles soit HS il est possible que la sirène se soit bloquée définitivement.

    Supprimer la sirène dans les équipements de Somfy Protect et essayez de la réinstaller.

    Si vous n'arrivez pas à la réinstaller c'est qu'elle est HS.

    olivier J.

    Bonjour,

    Le fait d'avoir laissé les piles se décharger rendrait l'alarme inopérante de façon définitive ? Vous êtes sérieux ?

    JACKY M.

    Si vous avez laissé l'auto protection activée et que la sirène n'as pas reçu la mise a jour de firmware l'électronique peut interprété l'arrêt comme une tentative de vol de la sirène.

    La mise jour du firmware avait pour objectif d'éteindre la sirène avant qu'elle ne se bloque en envoyant un message.