Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

synchronisation alarme intérieure

Bonjour,

Je souhaiterais avoir du support s'il vous plait concernant le test de mon alarme intérieure Somfy qui ne sonne plus et n'est plus détectée même après avoir remplacé les piles (et en ayant suivi toutes les procédures) et l'avoir rapproché du Link.

Merci d'avance pour votre aide afin de sécuriser au mieux notre domicile

Le produit a été acheté en décembre 2019.

Cordialement,
Mr Buysschaert

patrice B.
patrice B.

patrice B.

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    Réponses

    Bonjour Patrice.

    Première chose a prendre en compte, votre matériel n'est plus sous garantie. (2 ans pour les achats avant 2020, et 5 ans après)

    Sur les sirènes il faut changer les piles tous les 2 ans.
    Si vous avez attendu que les piles soit HS il est possible que la sirène se soit bloquée définitivement.

    Supprimer la sirène dans les équipements de Somfy Protect et essayez de la réinstaller.

    Si vous n'arrivez pas à la réinstaller c'est qu'elle est HS.

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

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    Bonjour,

    Le fait d'avoir laissé les piles se décharger rendrait l'alarme inopérante de façon définitive ? Vous êtes sérieux ?

    Si vous avez laissé l'auto protection activée et que la sirène n'as pas reçu la mise a jour de firmware l'électronique peut interprété l'arrêt comme une tentative de vol de la sirène.

    La mise jour du firmware avait pour objectif d'éteindre la sirène avant qu'elle ne se bloque en envoyant un message.

    stéphane D.
    stéphane D.

    stéphane D.

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    Bonjour à tous,
    Je rencontre le même problème. Lors d'une fausse manipulation en activant l'alarme en mode complet au lieu d'activer le mode 'nuit' en passant devant un détecteur de mouvement l'alarme s'est déclenché mais la sirène intérieure à sonné fort pendant 2 à 3 secondes puis plus rien. L'indicateur de niveau de piles était à pleine puissance. J'ai tenté de remplacer les piles sans succès. J'ai supprimé l'alarme intérieure et tenté de l'installer à nouveau. Lors de l'insertion des piles neuves pas de réponse sonore . J'en conclus donc cette alarme intérieure est HS . Ce qui est un dysfonctionnement grave est que l'indicateur des piles était plein alors que les piles sont usagées dans les faits. Je suis donc floué et c'est bien dommage surtout quand je constate le prix de 129.9 € pour une neuve.

    stéphane D.
    stéphane D.

    stéphane D.

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    Bonjour
    l'achat est de mai 2018 donc hors garantie.
    A la lecture des posts je constate que l'alarme intérieure pourrait être bloquée , je trouve regrettable de ne pas disposer d'un port USB afin de charger un firmware permettant de redémarrer le système de cette alarme. De souvenir je n'ai pas trouvé de documentation ou de message indiquant le changement des piles tous les 2 ans pour éviter ce dysfonctionnement. Ainsi je fais les constat factuel d'une obsolescence programmée et d'un équipement électronique jetable.
    Je vous fournis la MAC adresse du link : e04f4378b2c0
    Merci pour votre aide
    Bonne journée

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