Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mes volants roulants à tahoma switch

Bonjour,

Il m’est impossible de connecter mes volets roulants à la tahoma switch.
Mon pin est 2028-8236-7916

Merci,

Bernard B.
Bernard B.

Bernard B.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Je vous laisses tester de nouveau,

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Le problème persiste.
    Lorsque je veux ajouter un volet, l'application me demande si je possède une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol.
    Je n'ai rien de plus que la tahoma switch.
    En poursuivant dans l'application, elle me demande de réinitialiser chaque moteur avec une procédure 3-8-3, mais ceux-ci sont tous raccordé au même disjoncteur sur le tableau électrique.
    Comment procéder?

    Merci pour votre support

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Vous n'avez jamais eu de box domotique? De télécommande avec programmation horaires?

    Merci,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    non, je n'ai que la box tahoma et des télécommandes smoove et une situo 5.
    J'ai réussi à connecter une fois mes VR à la Tahoma mais suite à un soucis pour les connecter avec ma application Home+Control Legrand, le support Legrand m'a demandé de supprimer les VR de la Tahoma puis de les réappérer. Depuis impossible de les ajouter à nouveau dans la Tahoma.

    cdlt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Vos volets roulants sont-ils en Io?

    Merci,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    effectivement il s'agit de modèle io.

    cdlt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Sont-ils ou ont-ils été connectés à votre box Legrand?
    A votre box Tahoma?

    Merci,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Ils ont été connectés à la Tahoma mais je les ai supprimé suite à une impossibilité de les connecter à l'application Legrand.

    Cdlt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.

    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai eu le support qui après manipulation n'a pas pu remonter mes volets. J'ai donc suivi la méthode pour réinitialiser les moteurs un par un, et tout a bien fonctionné.
    Il me reste le portail du garage à réinitialiser, il s'agit du modèle dexxo smart io, pourriez vous me communiquer la méthode pour le réinitialiser ainsi que les 2 télécommande keygo, svp?

    Je vous remercie par avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Parfait pour les volets.
    En ce qui concerne le Dexxo Io il vous faudra appuyez 7s sur set jusqu’à ce qu’il clignote rapidement afin de réinitialiser les réglages.
    Puis pour appairer de nouveau vos télécommandes, appuyer 3 sec sur le Prog et un appui bref sur la touche de la télécommande à enregistrer.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai réinitialisé le moteur et appairé mes télécommande à 2 reprises mais le résultat est le même lorsque je veux ajouter le portail dans l'application Tahoma. L'application me demande si j'ai une télécommande de centralisation.
    Le moteur ne semble pas réinitialiser pour un nouvel appairage avec la tahoma.

    Y-a-t'il autre chose à faire?

    Merci pour votre support

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Vous parlez de votre porte de garage ou d'un portail?

    Merci,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s'agit bien d'une porte de garage.

    cdlt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vois que votre porte de garage est bien appairé à votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page