Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Cette question a été résolue

Installation link somfy protect impossible ?

Bonjour,
Propriétaire depuis 8 ans d'une alarme SOMFY protect sans aucun souci. J'en ai même installé plusieurs pour des amis. Mon Link est HS depuis 1 semaine (voyant ne s'allume plus).
Achat d'un nouveau link. Après plusieurs tentatives d'installation = KO malgré, application Android désinstallée puis réinstallée, puis ancien link supprimé, puis réinitialisation du nouveau link. Installation impossible. voyant du link demeure fixe même après ces différentes manipulation.
Ref : BU4003004D50 2242
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Cdlt

christian P.
christian P.

christian P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK.
    Normalement il a un bouton blanc sur le coté.
    Si le bouton est noir c'est un relais.

    Pour éteindre le Link il faut le débrancher en maintenant le bouton blanc jusqu'a l'extinction.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian
    J'espère que vous n'avez pa acheté le même Link.

    Le nouveau Link Essential qui fait la même chose que l'ancien est disponible sur la boutique et la batterie se change.
    https://boutique.somfy.fr/ma-solution-home-alarm-essentia...

    Sinon le lien vers la FAQ
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Miguel J.
    Miguel J.

    Miguel J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    suite a un changement d operateur internet je n arrivais pas a changer le mot de passe pour mon Link , pensant qu' il étais trop vieux j ai acheter un autre le nouveau modèle et la toujours le même problème , je n arrive pas a le détecter.

    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Miguel

    Désactiver sur la box internet les wifi 5 et 6 le temps de l'installation.
    Ensuite vous pourrez les réactiver.

    Miguel J.
    Miguel J.

    Miguel J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jacky

    5 et 6 c est à dire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre box internet est récente elle dispose du Wifi 2.4 du Wifi 5 et peut être du Wifi 6.

    Il ne faut laisser actif que le Wifi 2.4 pour installer le Link.

    Miguel J.
    Miguel J.

    Miguel J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re
    desolée jacky
    toujours pareil , je n arrive même pas a l éteindre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez quel Link ?
    Le petit rond qui se branche directement sur une prise ou le nouveau Essential qui se pose sur un meuble avec un transfo pour l'alimenter.

    Si vous avez l'essential il faut l'ouvrir derrière pour accéder au bouton de Reset.

    Miguel J.
    Miguel J.

    Miguel J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Le petit rond

    Haut de page