Cette question a été résolue

Installation link somfy protect impossible ?

Bonjour,
Propriétaire depuis 8 ans d'une alarme SOMFY protect sans aucun souci. J'en ai même installé plusieurs pour des amis. Mon Link est HS depuis 1 semaine (voyant ne s'allume plus).
Achat d'un nouveau link. Après plusieurs tentatives d'installation = KO malgré, application Android désinstallée puis réinstallée, puis ancien link supprimé, puis réinitialisation du nouveau link. Installation impossible. voyant du link demeure fixe même après ces différentes manipulation.
Ref : BU4003004D50 2242
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Cdlt

christian P.

    JACKY M.

    OK.
    Normalement il a un bouton blanc sur le coté.
    Si le bouton est noir c'est un relais.

    Pour éteindre le Link il faut le débrancher en maintenant le bouton blanc jusqu'a l'extinction.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    J'espère que vous n'avez pa acheté le même Link.

    Le nouveau Link Essential qui fait la même chose que l'ancien est disponible sur la boutique et la batterie se change.
    https://boutique.somfy.fr/ma-solution-home-alarm-essentia...

    Sinon le lien vers la FAQ
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Miguel J.

    Bonjour
    suite a un changement d operateur internet je n arrivais pas a changer le mot de passe pour mon Link , pensant qu' il étais trop vieux j ai acheter un autre le nouveau modèle et la toujours le même problème , je n arrive pas a le détecter.

    Merci de votre aide

    JACKY M.

    Bonsoir Miguel

    Désactiver sur la box internet les wifi 5 et 6 le temps de l'installation.
    Ensuite vous pourrez les réactiver.

    Miguel J.

    Bonjour Jacky

    5 et 6 c est à dire ?

    JACKY M.

    Si votre box internet est récente elle dispose du Wifi 2.4 du Wifi 5 et peut être du Wifi 6.

    Il ne faut laisser actif que le Wifi 2.4 pour installer le Link.

    Miguel J.

    Re
    desolée jacky
    toujours pareil , je n arrive même pas a l éteindre

    JACKY M.

    Vous avez quel Link ?
    Le petit rond qui se branche directement sur une prise ou le nouveau Essential qui se pose sur un meuble avec un transfo pour l'alimenter.

    Si vous avez l'essential il faut l'ouvrir derrière pour accéder au bouton de Reset.

    Miguel J.

    Le petit rond