Cette question a été résolue

Impossible d'installer un Link

Bonjour,
Le téléphone est un Android.
La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée.
Les conseilles de positionnement ont été respectés.
Les prérequis à l'installation ont été donnés ont été respectés, de même que le process de paramétrage spécifique lié à une freebox.
La réinitialisation usine du Link a été faite.
La procédure d'enregistrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement (Echec à l'étape de connexion au cloud)
La réinitialisation le Link a été faite.
La procédure d'enregistrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement (Echec à l'étape de connexion au cloud)
Malgré cela, impossible d'installer le link
Référence : Myfox BU0111006E51
Merci d'avance pour votre aide,
Cdt

Jerome S.

    JACKY M.

    Bonsoir Bertrand
    Le partage de connexion avec un smartphone permet d'éviter le problème des Firewalls trop restrictif sur les box internet.

    Si vous avez une Tablette en plus de votre smartphone vous pouvez installer Somfy Protect sur la Tablette et faire le partage de wifi avec votre smartphone. Ca marche aussi.

    Si vous n'avez pas cette possibilité, et si vous savez faire, désactiver le firewall de la box internet le temps de l'installation.

    Somfy ne peut pas bypasser les règles restrictives mises en place sur les box internet, par contre il faut suivre les instructions de l'application à la lettre, ne surtout pas penser un instant qu'on sait faire, c'est là qu'on passe a coté.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jérome.
    Quel paramétrage spécifique avez vous fait sur la Freebox ?

    Jerome S.

    Bonjour,
    J'ai procédé au paramétrage de mon réseau wifi comme précisé dans votre aide en ligne (désactivation de réseau 5Ghz, vérification du protocole sécurisé compatible ...).
    Malgré cela, le paramétrage ne fonctionne pas.
    J'ai aussi tenté de connecter le link via un point d'accès mobil en 4G, et je rencontre le même incident, cela prouve donc bien qu'il ne s'agit pas de ma connexion internet.
    Enfin j'ai tenté de faire le paramétrage avec une appli android = Echec sur la page connexion au cloud SOMFY
    ais j'ai aussi tenté de la faire via appli apple, échec aussi mais cette fois avec un message d'erreur voir capture en PJ.
    Je précise qu'avant chaque tentative, j'ai pris soins de réinitialiser le link par un appui de 8s au branchement.
    Merci pour votre aide,
    Cdt
    JS

    JACKY M.

    Le dernier message est clair.
    Ce link est déjà installé sur un autre compte.

    Si vous l'avez acheté en grande surface de bricolage c'est du réemballé.

    Si vous l'avez acheté sur la boutique Somfy, votre Link c'est partiellement installé et il faut réinitialiser l'installation.

    Comme vous avez indiqué le N° MAC attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Jerome S.

    Merci pour votre analyse.
    J'en déduis donc qu'un S/N de Link est enregistré à un compte dans les serveurs de Somfy.
    Et cela prend tout son sens, car j'en ai fait l'acquisition d'occasion sur LBC.
    En espérant que le support Somfy puisse intervenir et me permettre de le mettre en service.
    Quel est le délai de traitement habituellement ?
    Merci à vous et bonne soirée
    Cdt
    JS

    JACKY M.

    Il aurait mieux value le préciser dès le départ on aurait gagné du temps.

    Pour la procédure il faut que Somfy contacte l'ancien propriétaire pour avoir la confirmation de la vente sauf vous avez reçu avec la facture d'origine.

    Plus qu'a attendre.

    Bertrand E.

    Bonjour j'ai un problème similaire. Impossible d'installer le link malgré de nombreuses tentatives. Tous les réglages et paramètres ont été modifié comme indiqué dans la procédure somfy. C'est vraiment très agaçant qu'un produit neuf à un tel prix cause autant de problèmes d'installation. Si quelqu'un peut me venir en aide se serait formidable. Merci. Bonne soirée.

    JACKY M.

    Bonsoir Bertrand.
    Si c'est un Link d'occasion il y a de grandes chances pour qu'il soit toujours enregistré sur le compte de l'ancien propriétaire.
    Poster le numéro MAC du Link pour qu'un Yello puisse réinitialiser l'installation après avoir contacté l'ancien propriétaire.

    J'en profite au passage pour vous signaler que le Link classique rond a une durée de vie qui va de 5 ans a 7 ans a cause de la batterie lithium qui n'est pas remplaçable.
    Un Link d'occasion de plus de 5 ans est a proscrire.

    Depuis que ce constat a été fait, des petits malins revende leur Link d'occasion au alentour de 50€ ce qui est bien plus que la réduction accordé par Somfy sur l'achat d'un nouveau Link.
    Vous pouvez acheter tous les accessoires sans problème mais il faut bannir le Link classic, le relais, la One plus et la Sécurity caméra indoor qui disposent tous d'une batterie non remplaçable.

    Bertrand E.

    Bonjour, merci beau coup Jacky pour votre retour. Pour ma part il s'agit bien d'un link neuf normalement.
    Je pose le numéro Mac si un yellow peut me venir en aide pour le réinitialiser. Merci par avance.
    BU0111026E242125

    Bonjour Bertrand,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    partage de connexion

    Bonne journée,

    Flore

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème. Je viens de déménager et ma box Orange a changé. J’ai fait de nombreuses tentatives en suivant tout le parcours proposé par Somfy mais rien n’y fait. J’ai bien vérifié les configurations d’orange et elles correspondent bien à ce que propose Somfy pour régler le problème. Lorsque je lance la recherche du Link, il n’apparaît même pas. Ça mouline dans le vide jusqu’à me dire qu’il est introuvable. J’utilise un IPhone, le link est branché à 30cm de la box. Il fonctionnait très bien avant mon déménagement.
    Référence Myfox : BU011102089A
    Que faire ?

    Teddy I.

    Bonjour

    J'ai changé de box SFR passage ADSL vers fibre.
    J'ai tenté de modifier le réseau wifi après échec j'ai décidé de tout désinstaller et recommencer.
    Je n'arrive pas à connecter le link.
    J'ai modifié tous les paramètres WiFi de la box: désactiver le réseau 5ghz, le wps, le pare feu
    Canal auto
    Wpa2 psk AES
    ...
    Mon numéro de link est BU011101364B
    Avez vous une anomalie qui remonte de votre côté ?
    Merci d'avance pour votre retour

    JACKY M.

    Bonsoir.
    Je suis admiratif devant le courage de tous ceux qui désinstalle et réinstalle tout leurs matériels a l'occasion du passage a la fibre chez le même opérateurs

    Personnellement je préfère remettre l'ancien nom de réseau et l'ancienne clé wifi dans la nouvelle box.
    Comme ça il n'y a qu'une seule modification à faire.

    Qu'on se le dise.

    Teddy I.

    @ Jacky M je le saurai pour le prochain coup, n'aillant pas eu de problème lors de la première installation je ne pouvais me douter que je serai bloqué lors d'une deuxième

    Lucile R.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Pouvez-vous m'aider?
    BU011100743F

    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Lucile
    A quelle étape bloquez vous ?

    Si le Link est resté activé en alarme, vous ne pouvez rien faire.

    Sinon voici les fiches de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Lucile R.

    Merci pour votre réponse Jacky M.
    J'ai le message "error install box..."

    JACKY M.

    Votre Link est resté en position armée. Il faut attendre qu'un Yello le désarmé.
    Vous ne pouvez rien faire

    Bertrand E.

    Bonjour, je me permets de revenir dans la discussion car malheureusement rien n y fait je n arrive toujours pas à installer mon link. Alors en effet je n' ai de possibilités d'utiliser la méthode avec le partage de connexion, mais j avoue que pour un produit qui coûte presque 600 euros passer des soirées entières pour uniquement installer la base de départ est quelque peu rangeant. Je suis donc dans une impasse. Que faire ? Retourner mon produit chez le vendeur ? Payer à Somfy une installation qui devrait être à la portée de tout le monde ?
    Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

    Merci à vous.

    Bonne soirée.

    Bertrand