Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réseaux secours GSM Somfy Protect

Bonjour,
J'ai acheté une alarme somfy protect et j'aimerai pouvoir bénéficier du réseau secours GSM gratuit pendant 5 ans, mais comment activer ce service ?
Merci

Merci,

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre
    C'est activé de base sur le Link Advanced.

    Par contre dans 5 ans si vous n'accepté pas l'abonnement ça s'arrêtera.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, comment modifier le numéro gsm de mon portable en version internationale, impossibilité de l'enregistrer ça reste en version 06......
    Merci de me renseigner sur la procédure à adopter.
    Cordialement.
    M.C

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Dans l'écran de paramétrage votre 06 est bien précédé par +33 .
    Le système sait parfaitement géré avec le premier Zéro.

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rebondis sur la réponse de Jacky M. qui indique que le service GSM est actif d'office sur le link advanced.

    Je viens d'installer le matériel et j'ai fait un essai en mode dégradé en coupant le wifi de la maison.

    Le link advanced se met à clignoter vert (indiquant qu'il cherche à se connecter au WIFI ou GSM) mais la connexion ne s'établit jamais.

    J'ai ajouté une antenne GSM extérieure sur le connecteur prévu, il ne se passe rien.

    J'ai fait une analyse de réseau avec l'application de l'ANFR : Openbarres, il apparait qu'à 260 mètres de la maison il y a une antenne relais qui supporte SF et BOUYGUES (2G/3G/4G).

    Du coup je me demande si la carte sim est vraiment active sur mon système.

    Avez vous des astuces pour contrôler ce point ?

    Cordialement,

    Olivier.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier

    Le système utilise une e-SIM qui se connecte sur le réseau Bouygues Télécom.

    Ci joint la FAQ sur le réseau de secours GSM
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-se-passe...

    Par contre je ne retrouve plus l'info, mais la bascule sur le GSM n'est pas immédiate. Il me semble qu'il faut attendre 20mn avant que la bascule soit effective mais c'est a prendre au conditionnel.

    Vous pouvez le vérifier en laissant votre wifi déconnecté pendant au moins 30mn.

    Dans le menu service vous devez avoir l'information sur l'activation du réseau de secours.
    https://forum.somfy.fr/questions/3027770-activer-reseau-secours-gsm-link-advanced

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse rapide

    Je valide complètement votre réponse ! Il faut en effet être un peu patient pour voir la bascule s'opérer.

    Hier soir j'ai placé le Link advanced avec une antenne externe dans un autre emplacement de la maison. Entre 1H et 7H j'ai demandé à la Freebox d'éteindre le Wifi.

    A 1H08 le Link Advanced m'annonçait qu'il est passé sur la liaison de secours.

    Merci Jacky !

    Cordialement,

    Olivier.

    Haut de page