Motorisation endommagée

Bonjour,
Suite à un violent orage, les bras de motorisation de mon portail se sont détachés des piliers. La personne qui m’a installé le portail m’explique que les platines ont explosées et que je dois faire une déclaration à l’assurance. Est-ce que ces explications sont plausibles ou est-ce du à une mauvaise installation. Ce portail neuf a été motorisé il y a peine deux mois. Merci pour votre retour. Bien cordialement

Merci,

Nadia M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nadia

    En effet, si vous avez subi un orage et que suite à cela, votre motorisation de portail ne fonctionne plus et que vous avez une assurance multirisque habitation couvrant ce dommage, il faut déclaré le sinistre.
    Par contre, que voulez vous dire par " les bras de motorisation de mon portail se sont détachés des piliers" ? Ca peut être un vis de pose et l'expert en assurance va le voir.

    Pouvez-vous poster des photos ?

    Bonne journée !

    Nadia M.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Je vous joins une photo en pièce jointe. Bien cordialement

    Bonjour,

    Je ne vois absolument pas pourquoi et comment un orage peut arracher des bras.....?????

    Les seuls dégâts qu'il peut occasionner est la destruction du boitier électronique.

    Comme le demande Jean-Luc, merci de poser ici des photo des moteurs endommagés en place sur le portail.

    J'opterais plutôt pour une pose impropre.

    Bonne journée

    Nadia M.

    Bonjour
    Merci pour nos échanges. Je vous envoie des photos mais apparemment vous ne les recevez pas. L’installateur a réparé les dégâts mais il m’informe qu’avec un portail plein le problème risque à nouveau de se présenter à nouveau. Avez-vous rencontré ce type de situation ? Si oui avez vous une solution ?
    Vraiment merci pour vos retours

    Il faut poser les photos dans "Ajouter un fichier".

    Sans ces photos on ne pourra pas vous répondre.

    En tout cas une chose est sûre, un portail plein est prévu pour être motorisé dans de très bonnes conditions.

    A titre d'exemple, je suis dans la vallée du Rhône là où les vents soufflent de bon cœur. J'ai un portail plein 310x180 avec un moteur SGA Somfy depuis de nombreuses années, jamais eu de problème !

    Votre installateur essaie de trouver des excuses non imputables au moteur mais plutôt à son incompétence.

    Essayez de poser les photo, je suis sûr qu'on va être surpris.

    Sur la facture, le type de moteur est-il précisé ?

    Bon dimanche.