Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité et télécommandes situo mobile io ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à appairer mes volets roulants pilotés par des télécommandes Situo mobile IO sur le kit de connectivité Tahoma.
Quand je fais ajouter un équipement sur l'application
Tahoma et que j'appuie ensuite sur la touche programme de la télécommande, l'application Tahoma ne trouve pas l'équipement.
Pourriez vous m'indiquer la procédure à réaliser pour que le kit reconnaisse les volets roulants ?
Merci,
Eric

Eric R.
Eric R.

Eric R.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est sans aucun doute un problème de clé de sécurité io. Il faut réinitialiser les motorisations avant de les intégrer au kit.

    Bonne journée !

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    si je réinitialise mes volet, je vais pouvoir les connecter sur le kit mais comment ensuite configurer les fins de courses et réenrôler les télécommandes qui du coup seront déconnectées ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La réinitialisation, impose la reconnexion de la télécommande et le réglage des fins de courses.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    ou en cas de RS100:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses mais pour moi elles ne sont toujours pas claires.
    Si je réinitialise les volets, dois-je les reprogrammer avec le kit de connectivité ou la télécommande ?
    Et un fois reprogrammé avec l'un ou l'autre comment dois-je faire pour les connecter à l'autre système ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut suivre à la lettre les instructions données ci-dessus.

    Une fois les motorisations réinitialisées, vous pourrez les enregistrer dans votre box domotique.

    Bonne journée !

    Haut de page