Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité et télécommandes situo mobile io ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à appairer mes volets roulants pilotés par des télécommandes Situo mobile IO sur le kit de connectivité Tahoma.
Quand je fais ajouter un équipement sur l'application
Tahoma et que j'appuie ensuite sur la touche programme de la télécommande, l'application Tahoma ne trouve pas l'équipement.
Pourriez vous m'indiquer la procédure à réaliser pour que le kit reconnaisse les volets roulants ?
Merci,
Eric

Eric R.
Eric R.

Eric R.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    si je réinitialise mes volet, je vais pouvoir les connecter sur le kit mais comment ensuite configurer les fins de courses et réenrôler les télécommandes qui du coup seront déconnectées ?

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses mais pour moi elles ne sont toujours pas claires.
    Si je réinitialise les volets, dois-je les reprogrammer avec le kit de connectivité ou la télécommande ?
    Et un fois reprogrammé avec l'un ou l'autre comment dois-je faire pour les connecter à l'autre système ?

    Bonjour

    Il faut suivre à la lettre les instructions données ci-dessus.

    Une fois les motorisations réinitialisées, vous pourrez les enregistrer dans votre box domotique.

    Bonne journée !

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne peux pas couper électriquement mes volets de manière indépendante (ils sont sur un seul disjoncteur et pas d'accès au moteur).
    Si je réinitialise tous mes volets pour les connecter sur le kit de connectivité, sera t'il possible de faire leur réglage depuis la box de connectivité et ensuite appairer mes télécommandes à partir de l'appli Tahoma une par une ?
    Si non comment faire alors ?

    Bonjour Eric

    Non, il n'y a pas d'autre façon de faire.
    Le câble d'un moteur Somfy fait environ 3 mètres ; vous devez donc avoir un raccordement quelque part. (Soit dans une boite encastrée, soit dans les combles).

    Bonne journée.

    Haut de page