volet en erreur sur Application tahoma

Bonjour, mon appli tahoma sur Android me signale un volet en erreur alors que tout fonctionne très bien. je ne parviens pas à trouver le moyen pour faire disparaitre cette erreur.
Pour info, le volet en question fonctionne parfaitement avec l'interrupteur SMOOVE, le Nina timer IO et le boitier Tahoma switch avec l'appli TAHOMA elle même.
J'en déduis que le PB est dans l'appli, mais je ne trouve rien pour faire disparaitre cette erreur.
Merci pour votre aide.

Patrick S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Resynchronisez votre box avec le serveur.

    Bonne journée !

    Patrick S.

    Bonjour, merci de votre réponse, je recherche de suite comment on fait pour resynchroniser la box avec le serveur.
    Bonne journée à vous.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Appuyez sur le bouton reset sous le TaHoma pendant une dizaine de secondes.

    Bonne journée !

    Patrick S.

    Re,
    Encore merci, car je passais en revue tous les messages et je ne trouvais rien pour l'instant.
    Vous me faites gagner du temps.
    Merci, merci, merci....

    Patrick S.

    Bonsoir,
    alors, j'ai appuyer à 2 reprises pendant 10s sur le bouton reset, et par 2 fois, le PB est resté entier.
    Je peux toujours piloter mon volet via l'appli mais celle-ci me dit qu'il est impossible de piloter ce volet!!!!! sic.
    Auriez vous une autre idée ou faut-il que la resynchronisation soit faite au niveau du serveur SOMFY?
    En tout cas merci de vous être penché sur mon PB.

    Patrick S.

    Bonjour, ERRATUM
    Excusez moi, mais je viens de découvrir que ça n'est pas une Tahoma Switch que j'ai mais une Tahoma Mini appelée aussi Connectivity Kit.
    ça change peut être quelque chose!!!!
    Merci

    ISABELLE V.

    Bonjour,
    Même pb avec mes volets roulants velux.
    Tout était OK à leur installation il y a un an.
    Depuis les dernières MAJ (je ne sais pas laquelle exactement), message d'erreur alors que l'ouverture ou la fermeture s'effectue correctement.
    Je vais essayer de resynchroniser ma tahoma switch comme conseillé.
    Cordialement

    Patrick S.

    Bonjour, est ce quelqu'un connaît les manipulations à faire pour resynchroniser une Tahoma mini Connectivity Kit avec le serveur?
    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    J'ai effectué la resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    ISABELLE V.

    Bonjour,
    Merci d'être intervenue.
    Néanmoins, pas de changement sur mes 2 volets et désormais 2 détecteurs détecteurs erreur

    Patrick S.

    Bonjour Vanessa F.
    Le code PIN de ma box est : 2106 6769 7797
    Merci pour votre intervention, question supplémentaire, puis-je resynchroniser mon connectivityKit par moi même?
    Ca éviterai de vous déranger.
    Bon WE

    ISABELLE V.

    Bonjour Vanessa F.,
    Je pense que vous êtes de nouveau intervenue (et je vous en remercie) car plus de message d'erreur sur mes 2 détecteurs.
    Mais j'ai tjrs le pb sur les 2 volets roulants VELUX.
    Pouvez vous intervenir à nouveau ?
    merci par avance et bonne journée.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Malheureusement je ne pourrais rien faire de plus sur vos Velux.
    Je vous invite à contacter Velux afin de réinitialiser vos moteurs et les appairer de nouveau à Tahoma.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    J'ai resynchronisé votre box avec nos serveurs.
    Vous pouvez le faire en effectuant un appui sur Reset 10 secondes puis refaire l'appairage WIFI.

    Bonne journée,

    Patrick S.

    Bonjour Vanessa,
    La resynchronisation a supprimé l'erreur.
    Tout fonctionne parfaitement maintenant.
    Merci pour votre intervention.
    bonne journée,
    Patruck

    Vanessa F.

    Equipe

    Parfait Patrick,

    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    ISABELLE V.

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour du 19 juillet 2023, plus de message d'erreur lors du pilotage de mes volets roulants velux.
    Un grand merci à SOMFY !
    Agréable journée à tous.