Alarme avec l'ensemble des IntelliTAGs en alerte simultanée

Bonjour,

Je vous contacte, car j'ai une installation depuis décembre 2022 où tout fonctionnait bien.

Cependant, ce jour, j'ai reçu une tentative d'intrusion et l'ensemble de mes IntelliTAGs en alerte (3 pour être exact).

1 de la porte principale à 10:22:17
1 de la porte fenêtre du salon à 10:22:18
1 de la porte fenêtre de la cuisine à 10:22:18 (façade opposée)

Au niveau système, les piles et la puissance radio sont OK.

De plus, mes volets étaient fermés.
Sur place, rien d'anormal.

De ce fait, je souhaiterai savoir s'il y aurait une explication à ce que les IntelliTAGs se déclenchent simultanément et provoque cette "fausse" alarme.

Vous remerciant d'avance,
Merci,

Alexis

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alexis
    L'intellitag a 3 fonctions donc 3 messages différents.
    C'est la nature du message qui va déterminer le type d'effraction ou le problème.

    Le capot de l'intellitag est équipé d'un détecteur d'ouverture: Message : Capot ouvert >> En principe c'est le capot qui est mal clipsé.

    Le détecteur de choc : Message : Tentative d'ouverture >> Réglage par la sensibilité dans les paramètres; Par défaut 7 vous pouvez baisser à 5

    Le détecteur d'uverture qui fonctionne comme une boussole : Message : Ouverture détecté >> Réglage par le calibrage uniquement . Attention a ne pas avoir de métal ou de champs magnétique dans un rayon de 20 cm sinon ça se déclenche de manière aléatoire.

    Si comme je le pense vous êtes dans le cas de Tentative d'ouverture, votre logement a été soumis a une forte vibration qui a déclenchée simultanément 3 intellitags. Il faut baisser la sensiblité.

    Alexis

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, je vous confirme que le message est bien "Tentative d'ouverture" sur l'intégralité des IntelliTAGs.

    Je vais voir pour baisser la sensibilité, mais il n'y a eu aucune forte vibration ou séisme déclaré. Est-ce que cela pourrait être l'unique explication possible ?

    Cordialement,

    JACKY M.

    J'en vois pas d'autres.
    Maintenant si je me base sur le forum on a passage d'un avion de chasse a basse altitude, moto avec échappement disons bruyant, camions, travaux, ou dernièrement les mortiers de feu d'artifice très prisé des casseurs.

    Alexis

    Bonjour,

    Je vous remercie à nouveau pour votre réponse.
    L'avion de chasse et la moto me semblent cohérents.

    Je vais voir pour baisser la sensibilité.

    Cordialement,