Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet en fin de vie

Bonjour,

J'ai acheté une maison avec des volets Somfy sur l'ensemble des fenêtres (je n'ai pas l'année de pose) mais il s'agit de volet avec coffre à l'intérieur et télécommande Telis 1 RTS pure.
J'ai eu un volet qui a commencé à ne plus très bien répondre il y a quelques mois. j'ai pensé au pile de la télécommande mais cela n'a pas aidé. Il a fini par ne plus répondre du tout.

Ce matin, le même comportement avec un autre volet (que j'utilise beaucoup plus). J'ai changé les piles, ça semble mieux mais au final je dois rester sur le bouton pour faire réagir. Pour ce soir, j'ai vu me battre entre monter /descendre pour réussir à le faire descendre en tirant un peu à la main sur le tablier.

Je me demande si c'est le moteur qui est mort ou si cela provient d'autre chose. Je souhaite réparer ceci si je peux le faire.
Est ce le moteur (et donc je dois prendre le kit à plus de 300e ) ou est ce autre chose ?

Est ce possible de réparer le moteur actuel ? Est ce lié à une erreur de pile (j'ai remis la même ref, du coup j'en doute).

Merci d'avance,

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La seule chose réparable dans un moteur est l'échange du condo.
    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Vu le coût ridicule de cette opération ca mérite d'être tenté.

    Sinon, changer le moteur sera la dernière solution.

    Bonne journée

    Haut de page