Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème d’ajout de mon volet dans TaHoma Switch?

Bonjour,

Je viens d’acquérir y’a 2 jours une TaHoma Switch pour mes volets.
J’ai réussis à programmer tous mes volets sauf 1 télécommande IO Origin qui refuse de synchroniser avec ma Tahoma Switch.

Malgré les resets de la box, rien n’y fait.

J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît.

Merci,

Noufou O.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut réinitialiser la motorisation avant de refaire l'association.

    Bonne journée !

    Noufou O.

    Bonjour Jean-Luc B.,

    Comment je réinitialise la motorisation? A quel niveau cela s'opère.

    Je vous remercie.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    ça dépend de la motorisation.

    Il y a ceci pour une motorisation "classique": https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Ou cela pour des RS100 :

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Noufou O.

    Bonsoir Jean-Luc B.,
    Merci pour les liens mais les explications m'ont pas permis de pouvoir reconfigurer mes volets roulants.

    Au contraire, ça à chamboulé tous mes volets paramètres et je n'arrive même plus à utiliser ma télécommande centrale.

    Vraiment pas terrible comme Produit cette boxe Tahoma Switch.

    Je ne sais plus comment regler tous mes volets qui ont été complètement deprogrammés et les explications sur les videos sont pas très claires.

    Merci de votre aide.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nofou

    Vous n'avez pas respecté la procédure. Il fallait agir volet par volet comme spécifé en rouge dans la vidéo.

    Alain B.

    Bonjour,
    J'ai remplacé dernièrement une Tahoma V1 par une Tahoma Switch. Si ma Tahoma V1 a toujours très bien fonctionné, il n'en est pas de même avec la Switch. Très souvent un volet parmi les 9 connectés ne répond pas à la consigne. Que ce soit un IO ou un RTS, un volet proche ou non de la Switch, le problème se répète. Cela est d'autant plus gênant quand nous sommes absents car les RTS n'indiquant pas leur état, je ne maitrise plus rien. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?
    Merci d'avance !
    Cordialement,

    Alain B.

    Bonjour Vanessa,
    Le code PIN de ma Tahoma Switch est 2035-8947-4184
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Alain

    Noufou O.

    Bonjour,
    C’est encore le même souci car je n’arrive toujours pas à ajouter mes volets dans ma TaHoma Box malgré le réinitialisation des volets via les vidéos.

    Est-ce qu’il n’y a pas une autre méthode ou peut-être un souci de la Box?

    Je vous remercie de votre aide.

    Bonjour Alain,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Veillez à ce que votre Tahoma soit bien centrée dans la maison et éloigner de votre box internet, télévision ect

    Bonne journée,

    Bonjour Noufou,

    Je vois que vous êtes parvenus à appairer un volet Io, il semble donc que la box fonctionne.
    Je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    Alain B.

    Merci Vanessa pour votre intervention.
    En espérant que cela fonctionne correctement à l'avenir.

    Cordialement,
    Alain