Déclenchements intempestifs détecteur de mouvement + problème badge

Bonjour,

Je viens d'installer un système home alarme xl et je dois avouer que je suis vraiment déçu de la fiabilité.

Dabord en ce qui concerne les badges. J'en ai 5 et ils ont tous eu le même dysfonctionnement à savoir de désarmer l'alarme de manière régulière et intempestive. Le coup de l'adhésif double face entre la pile et le capot arrière à corrigé le problème pour 4 d'entre eux, mais pour le 5e le problème persiste...

Ensuite, mon installation dispose de 4 détecteurs de mouvement. 1 d'entre eux à commencé à se déclencher sans arrêt de manière aléatoire ("mouvement détecté"), je l'ai donc supprimé et interverti avec un autre pour le réinstaller. Et maintenant, non seulement il continu ses déclenchements intempestifs mais en plus le nouveau détecteur qui a été installé à son ancienne place se met également à se déclencher aussi. Ils sont pourtant réglé sur animal +10kg malgré qu'il n'y a pas d'animal dans la maison.
Aucun problème sur les 2 autres détecteur pour le moment.

J'habite dans un lotissement, merci de m'aider avant que mes voisins ne me fassent tous un procès...

Rémy

    Réponses

    Bonjour Rémy

    4 badge sur 5 de sauvé c'est très bien.
    Le 5eme Somfy va vous le remplacer ne vous inquiété pas.
    (Si un badge clignote trop longtemps il chauffe et il crame d'ou l'intérêt de vérifier)

    Deux détecteurs de mouvements qui ont le même problème au même endroit, il faut chercher l'origine du dysfonctionnement.

    Pour le réglage animaux, le schéma ci joint vous explique le problème. En résumé on limite juste le balayage du radar, donc gare aux chat qui monte sur les meubles, ou le radar qui pointe sur un escalier.

    Autre problème avec les détecteur Infrarouge, si vous en mettez deux au même endroit il se bouffe le nez et déclenche pour un oui pour un non.

    Si vous ne trouvez pas l'originedu problème, mettez des photos de l'installation et du champs couvert par le radar.

    Rémy

    Merci pour votre réponse. En fait les détecteurs sont placé l'un en face de l'autre, mais le mur de séparation (aquarium) me monte pas jusqu'en haut. Serait-ce cela qui provoque des problèmes ? Je n'ai jamais eu de declenchement intempestif de celui qui est en face... j'ai mis des photos prises en lieu et place du détecteur qui est en face.
    Par contre celui qui est partie au garage et qui est tout seul...? Lui je vois pas pourquoi il déclenche... et il n'y a pas d'animal...

    Donc pour le badge j'attends la réponse de somfy ?

    Merci

    Rémy la portée est de 7m. Pour pas qu'il se voit il faut plus de 14m entre les deux. Dans ce cas de figure c'est toujours le même qui déclenche.
    Sur une pièce traversante un seul suffit.
    La surenchère de détecteurs ne garantit pas l sécurité et alourdi la facture.

    Avec Home Alarme si vous dépassez 2500€ vous vous êtes trompé de système. Il faut passer sur Home Keeper qui possède beaucoup plus de type de détecteurs.

    Au garage le détecteur ne fait pas la différence entre une araignée et un humain.

    Rémy

    14m en champ libre? Mais quand il y a des obstacles entre 2 comme l'aquarium ? Car derrière cet aquarium le DM ne me détecte plus... et il y a 11m approximativement entre les 2 DM.

    Pour le garage vu le nombre de declenchement ça fait beaucoup d'araignée... et j'ai vérifié mais pas l'ombre d'une toile ! Par contre ce même DM est tombé quelques jours après son installation a cause de la qualité médiocre de l'adhésif double face fourni avec. Il a fait une chute de 2.50m! Ça pourrait être l'origine du problème ? Pourtant il me détecte normalement lors des tests.
    Encore merci pour votre aide

    Pour celui qui est tombé ne cherché pas il est HS.

    Le Radar passe au dessus de l'aquarium. De toute façon c'est simple. Supprimer un radar pendant quelques jours vous serez fixé.

    Rémy

    OK super, merci pour votre aide.
    Pour le badge on fait comment pour le retourner à somfy?

    Rémy

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Nicolas B.

    Bonjour
    J'ai système d'alarme somfy installé depuis des années qui fonctionnait très bien, et maintenant j'ai un détecteur de mouvement qui se déclenche la nuit sans raison (détecteur installé depuis lgtps et aucun mouvement la nuit), que dois je faire?
    Merci

    Bonjour Nicolas.

    Première chose a faire changer les piles.

    Ensuite Il faut savoir si le radar dysfonctionne tout seul ou si il est déclenché par un papillon de nuit ou une araignée.

    Pour ça, recouvrer votre radar avec un chiffon ou une boite en carton. Si il continu déclencher il est HS.

    Nicolas B.

    Bonjour,

    Suite à mon message précédent, qui expliquait qu un de mes détecteurs de mouvement se déclenchait intempestivement, j ai changé les piles et comme rien n y faisait j ai acheté un nouveau détecteur et en attendant de recevoir le nouveau détecteur j ai mis l ancien en pause.

    Et pendant ce temps c est maintenant un autre détecteur de mouvement qui se déclenche intempestivement !?
    Quel est le problème selon vous ? De la centrale? Help.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Nicolas,

    Il faudrait changer l'emplacement de vos détecteurs, si vous pouvez également inverser avec un autre qui ne pose pas de problème afin de voir si cela ne vient pas de l'environnement.

    Bonne journée,

    Nicolas B.

    Bonsoir Maud,

    Merci pour la réponse.

    Toutefois les détecteurs sont positionnés depuis 7 ans sans problème et il n'y a que maintenant que le problème survient et sur deux détecteurs et RAS vis à vis de l'environnement (en effet l'alarme se déclenche plusieurs fois sans rien dans la maison.)

    Que puis je faire?

    Nicolas B.

    Bonjour Maud,

    Il y a effectivement des traces « bleues » sur l un des détecteurs (le 2eme qui a dysfonctionné ) mais pas le premier. J ai changé les piles des feux. Un avis?

    Merci