Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Probleme sur alarme Protexiom 65

Bonjour,
Depuis une semaine j'ai un problème sur mon alarme Protexiom 65, sur le clavier d'information, j'ai le voyant "clavier/centrale" et "panneau attention triangle" qui clignote, mais le plus ennuyeux, quant je fait mon code et off pour éteindre l'alarme (car elle s'active bien) ca déclenche d'office l'alarme... Pensant que le problème venait du clavier, j'en est trouvé un nouveau, que je n'arrive pas a intégrer a la centrale, j'ai bien suivi la procédure, rien a faire... une idée ?? MERCI

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par remplacer les 4 piles LR20 de la Protexiom.

    Bonne journée !

    j'ai essayer de changer les piles, idem ca ne fonctionne pas. J'ai démonté l'alarme pour l'avoir a coté de moi, plus pratique que dans les combles...; elle n'arrêt pas de faire des petits "clic", normal? merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce sont des "clics" ou des "bips" ?

    ce sont des clic.
    Je vient de réinitialiser la centrale, j'ai changer les piles de la centrale et de la sirène extérieur (contrôle des contacteur de sécurité de la sirène ok). j'ai re intégré tout mes éléments d'alarme, mais le problème persiste :
    si alarme pas activé, que je fait le code + off j'ai une série de bip de la centrale avec les voyants "clavier/centrale" et "problème triangle" qui s'allume et clignote indéfiniment (surement 24h)
    SI l'alarme est activé, lorsque je saisi le code + off, déclanchement de la sirène 1 sec + appel téléphonique et ca s'arrête tout seul avec les même voyant allumés.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Je pense que votre "vieille centrale" est défectueuse.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    les choses ont évolué, j'ai démonté complètement la centrale, pour contrôlé visuellement tout les composants électronique, RAS. j'ai tout débranché... tout remonté et depuis 3 jours elle fonctionne parfaitement.... a suivre

    Haut de page