Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande velux active with netamo/Tahoma ?

Bonjour,
Je viens d’installer des fenêtres et volets électrique vélux et je n’arrive pas à les connecter à ma box Tahoma, les télécommandes portent les références suivante :
VELUX ACTIVE with NETAMO
3LI D11 WW
Model : BG-RC011-02
248N06KA
Merci d’avance pour votre aide
Daniel

Daniel S.
Daniel S.

Daniel S.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Vos volets velux ont été installés à quelle date à peu près?

    Merci,

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci de prendre de votre temps pour m'aider !
    Les volets ont été installés il y a 2/3 mois
    Merci
    Daniel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Daniel,
    D'accord cd problème a donc été identifié et le service support travaille dessus avec Velux.
    Je reviens vers vous dès que possible.

    Bonne journée,

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que Daniel. J'ai une tahoma box qui gère déjà 5 volets roulants solaires Profalux et j'aimerais pouvoir y connecter également mes 3 velux Active with Tahoma.
    Quelle est la procédure de configuration ?
    Merci D'avance,
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour luc,
    pour les volets velux :
    sur la commande de votre velux appuyer 4 sec sur le bouton avec l'engrenage sur le coté de celle-ci
    puis lancer la decouverte dans l'app tahoma : menu/configuration/IO/ajouter/equipement/le bouton orange "sans télécommande"
    Bonne journée.

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Vanessa pour votre aide. Tout fonctionne.
    Cordialement

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    La procédure que vous décrivez pour Luc est la même pour les fenêtres Vélux motorisées ?
    Merci d’avance pour votre « éclairage » !

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    En suivant votre procédure: «menu/configuration/IO/ajouter/equipement/le bouton orange "sans télécommande" j’ai pu synchroniser tous mes appareils
    Merci

    Haut de page