Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Données reçues invalides veuillez vous reconnecter" Alarme somfy Protexiom

Bonjour,

Je suis de nouveau confronté à un problème d'accès à distance "Donnée reçues invalides veuillez vous reconnecter " En wifi tout fonctionne bien que le tel ou le PC . J'ai une freebox révolution avec une IP fixe le ports 80 et 443 sont bien ouverts ( j'ai testé).. Le Numéro de centrale est 509968. J'ai changé d'IP plusieurs fois mais sans succès, la case accès à distance est bien cochée, j'ai réinitialisé le module IP idem . Je ne sais plus quoi faire ..
Si yelow pouvait m'aider ce serait sympa?

je mets en pj ma configuration réseau
Merci d'avance

?

Manuel D.
Manuel D.

Manuel D.

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manuel
    Première modification sur la centrale
    En DNS primaire mettez 8.8.8.8

    Ensuite connectez vous sur Freebox OS, cliquer sur configuration. Si vous voyez sur l'écran les ports 80 et 443 remplacer les par 8080 et 8443, n'oublier pas de cliquer sur Appliquer en bas à droite

    Pour vérifier si votre configuration fonctionne.
    Cliquer sur le lien suivant et noter l'adresse IP qui s'affiche.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Taper cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Jacky M,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    J'ai appliqué vos précos et cela ne fonctionne toujours pas .

    Quand je teste les ports 8080 et 4443 ils sont bien ouverts L'IP qui s'affiche c'est celle de ma Freebox ( accès distant)

    Quand je la mets sur mon navigateur internet j'arrive sur la page d'accueil de freebox OS

    Faut-il aussi mettre 8080 et 4443 dans la redirection des port et sur l'interface alarme? (j'ai essayé les deux mais pas de résultat positif) ?

    Merci encore

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Manuel on va reprendre du début car vous mélangez tout.

    Sur l'écran de paramétrage que vous avez poster, la seul chose a toucher c'est le DNS Primaire à 8.8.8.8 et les ports doivent rester à 80 et 443
    Pour ces ports vous avez deux règles d'ouverture à faire ou qui sont déjà faite.
    je vous remet le tuto correspondant
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Dans le tuto il manque une information. c'est celle que je vous ait demandé de modifier dans l'accès Freebox OS en cliquant sur Configuration.
    Voir copie d'écran et n'oubliez pas de clique sur appliquer.

    A partir de là quand vous tapez l'adresse IP externe dans votre navigateur vous devez arriver sur la centrale.

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Merci Jacky M,

    Tout fonctionne avec vos précos.

    Merci Mille fois

    Cordialement

    Haut de page