Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis de nouveau confronté à un problème d'accès à distance "Donnée reçues invalides veuillez vous reconnecter " En wifi tout fonctionne bien que le tel ou le PC . J'ai une freebox révolution avec une IP fixe le ports 80 et 443 sont bien ouverts ( j'ai testé).. Le Numéro de centrale est 509968. J'ai changé d'IP plusieurs fois mais sans succès, la case accès à distance est bien cochée, j'ai réinitialisé le module IP idem . Je ne sais plus quoi faire ..
Si yelow pouvait m'aider ce serait sympa?
je mets en pj ma configuration réseau
Merci d'avance
?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Manuel
Première modification sur la centrale
En DNS primaire mettez 8.8.8.8
Ensuite connectez vous sur Freebox OS, cliquer sur configuration. Si vous voyez sur l'écran les ports 80 et 443 remplacer les par 8080 et 8443, n'oublier pas de cliquer sur Appliquer en bas à droite
Pour vérifier si votre configuration fonctionne.
Cliquer sur le lien suivant et noter l'adresse IP qui s'affiche.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Taper cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale
Bonjour Jacky M,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai appliqué vos précos et cela ne fonctionne toujours pas .
Quand je teste les ports 8080 et 4443 ils sont bien ouverts L'IP qui s'affiche c'est celle de ma Freebox ( accès distant)
Quand je la mets sur mon navigateur internet j'arrive sur la page d'accueil de freebox OS
Faut-il aussi mettre 8080 et 4443 dans la redirection des port et sur l'interface alarme? (j'ai essayé les deux mais pas de résultat positif) ?
Merci encore
Manuel on va reprendre du début car vous mélangez tout.
Sur l'écran de paramétrage que vous avez poster, la seul chose a toucher c'est le DNS Primaire à 8.8.8.8 et les ports doivent rester à 80 et 443
Pour ces ports vous avez deux règles d'ouverture à faire ou qui sont déjà faite.
je vous remet le tuto correspondant
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Dans le tuto il manque une information. c'est celle que je vous ait demandé de modifier dans l'accès Freebox OS en cliquant sur Configuration.
Voir copie d'écran et n'oubliez pas de clique sur appliquer.
A partir de là quand vous tapez l'adresse IP externe dans votre navigateur vous devez arriver sur la centrale.
Merci Jacky M,
Tout fonctionne avec vos précos.
Merci Mille fois
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question