Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur de fumée sonne sans raison même après dépoussièrage ?

Bonjour,

Mon détecteur de fumée acheté en 2022 s'est mis à sonner sans raison plusieurs fois.
2 fois je n'étais pas chez moi
3 fois à 4 heure du matin !!

Il semble donc défectueux.

Merci,

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Il faudrait vérifier si pas de présence d'humidité et si vous n'avez pas trop de poussière qui s'accumule à l'intérieur de votre détecteur.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. Désolé, j'étais en congés et je n'ai pas pu voir votre réponse.

    en fait, j'ai bien vérifié le détecteur et il n'y a pas de poussière.
    De plus, le tout nouveau (2ème) acheté il y a 15 jours et placé dans la même pièce en remplacement de l'autre défectueux a sonné aussi sans raison à l'instant.

    Y a t-il un problème avec les détecteurs Somfy car j'ai vu de nombreuses questions identiques à la mienne sur des déclenchements sans raison ?

    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Après analyse des détecteurs de fumée renvoyé, le service en question a constaté la présence de poussière et d'humidité à l'intérieur.

    C'est pour cela qu'il faudrait vérifier avant l'envoi.

    Je vous laisse répondre à mon mail afin de collecter vos coordonnées.

    Bonne journée,

    Jérémy A.
    Jérémy A.

    Jérémy A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon détecteur de fumée. Il sonne de façon intempestive sans raison. Je l'ai ouvert, nettoyé avec mon aspirateur et j'ai aussi changé les piles mais sans succès il sonne toujours de façon récurrente. Il n'est pas placé dans un endroit humide non plus. Pourriez-vous me contacter afin de m'aider? Je vous remercie par avance

    Oriane G.
    Oriane G.

    Oriane G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, même soucis. Mon détecteur sonne pour rien après changement de pile et nettoyage… que faire ?

    Bonjour Oriane,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page