Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur de fumée sonne sans raison même après dépoussièrage ?

Bonjour,

Mon détecteur de fumée acheté en 2022 s'est mis à sonner sans raison plusieurs fois.
2 fois je n'étais pas chez moi
3 fois à 4 heure du matin !!

Il semble donc défectueux.

Merci,

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
166 / 750

Réponses

Bonjour Thierry,

Il faudrait vérifier si pas de présence d'humidité et si vous n'avez pas trop de poussière qui s'accumule à l'intérieur de votre détecteur.

Je viens de vous envoyer un mail.

Bonne journée,

Thierry
    Thierry

Thierry

Niveau
    1
    166 / 750
    bonjour Maud,

Merci pour votre réponse. Désolé, j'étais en congés et je n'ai pas pu voir votre réponse.

en fait, j'ai bien vérifié le détecteur et il n'y a pas de poussière.
    De plus, le tout nouveau (2ème) acheté il y a 15 jours et placé dans la même pièce en remplacement de l'autre défectueux a sonné aussi sans raison à l'instant.

Y a t-il un problème avec les détecteurs Somfy car j'ai vu de nombreuses questions identiques à la mienne sur des déclenchements sans raison ?

Thierry

Bonjour Thierry,

Après analyse des détecteurs de fumée renvoyé, le service en question a constaté la présence de poussière et d'humidité à l'intérieur.

C'est pour cela qu'il faudrait vérifier avant l'envoi.

Je vous laisse répondre à mon mail afin de collecter vos coordonnées.

Bonne journée,

Jérémy A.
    Jérémy A.

Jérémy A.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon détecteur de fumée. Il sonne de façon intempestive sans raison. Je l'ai ouvert, nettoyé avec mon aspirateur et j'ai aussi changé les piles mais sans succès il sonne toujours de façon récurrente. Il n'est pas placé dans un endroit humide non plus. Pourriez-vous me contacter afin de m'aider? Je vous remercie par avance

Bonjour Oriane,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Cyrille D.
    Cyrille D.

Cyrille D.

Niveau
    0
    59 / 100
    Bonjour
    J'ai acheté 2 detecteurs connectés l'an dernier. L'un des 2 sonne sans raison, de jour comme de nuit. Au début de temps en temps et maintenant toutes les 10mn.Les piles sont bonnes. Pas d'humidité, c'est dans l'entrée. J'ai nettoyé, désinstallé/réinstallé, interverti avec l'autre... rien à faire.

Cyrille D.
    Cyrille D.

Cyrille D.

Niveau
    0
    59 / 100
    Bonjour Morgan
    Le detecteur est placé dans l'entrée de la buanderie à côté d'un ancien detecteur non connecté, toujours actif, qui lui ne sonne pas. Le probleme vient bien du detecteur et non de l'environnement, car, en le plaçant à l'autre bout de la maison, il sonne aussi. Je l'ai aspiré, nettoyé, désinstallé/réinstallé, rien n'y fait.

Cyrille D.
    Cyrille D.

Cyrille D.

Niveau
    0
    59 / 100
    Bonjour Morgan
    Le numero Mac est e04f43bc5152 (link)
    Le detecteur qui declenche "fumée Cyrille"
    Merci

Haut de page