Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon détecteur de fumée acheté en 2022 s'est mis à sonner sans raison plusieurs fois.
2 fois je n'étais pas chez moi
3 fois à 4 heure du matin !!
Il semble donc défectueux.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thierry,
Il faudrait vérifier si pas de présence d'humidité et si vous n'avez pas trop de poussière qui s'accumule à l'intérieur de votre détecteur.
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
bonjour Maud,
Merci pour votre réponse. Désolé, j'étais en congés et je n'ai pas pu voir votre réponse.
en fait, j'ai bien vérifié le détecteur et il n'y a pas de poussière.
De plus, le tout nouveau (2ème) acheté il y a 15 jours et placé dans la même pièce en remplacement de l'autre défectueux a sonné aussi sans raison à l'instant.
Y a t-il un problème avec les détecteurs Somfy car j'ai vu de nombreuses questions identiques à la mienne sur des déclenchements sans raison ?
Thierry
Bonjour Thierry,
Après analyse des détecteurs de fumée renvoyé, le service en question a constaté la présence de poussière et d'humidité à l'intérieur.
C'est pour cela qu'il faudrait vérifier avant l'envoi.
Je vous laisse répondre à mon mail afin de collecter vos coordonnées.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon détecteur de fumée. Il sonne de façon intempestive sans raison. Je l'ai ouvert, nettoyé avec mon aspirateur et j'ai aussi changé les piles mais sans succès il sonne toujours de façon récurrente. Il n'est pas placé dans un endroit humide non plus. Pourriez-vous me contacter afin de m'aider? Je vous remercie par avance
Bonjour Jérémy,
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour, même soucis. Mon détecteur sonne pour rien après changement de pile et nettoyage… que faire ?
Bonjour Oriane,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question