Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur de fumée sonne sans raison même après dépoussièrage ?

Bonjour,

Mon détecteur de fumée acheté en 2022 s'est mis à sonner sans raison plusieurs fois.
2 fois je n'étais pas chez moi
3 fois à 4 heure du matin !!

Il semble donc défectueux.

Merci,

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il faudrait vérifier si pas de présence d'humidité et si vous n'avez pas trop de poussière qui s'accumule à l'intérieur de votre détecteur.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. Désolé, j'étais en congés et je n'ai pas pu voir votre réponse.

    en fait, j'ai bien vérifié le détecteur et il n'y a pas de poussière.
    De plus, le tout nouveau (2ème) acheté il y a 15 jours et placé dans la même pièce en remplacement de l'autre défectueux a sonné aussi sans raison à l'instant.

    Y a t-il un problème avec les détecteurs Somfy car j'ai vu de nombreuses questions identiques à la mienne sur des déclenchements sans raison ?

    Thierry

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Après analyse des détecteurs de fumée renvoyé, le service en question a constaté la présence de poussière et d'humidité à l'intérieur.

    C'est pour cela qu'il faudrait vérifier avant l'envoi.

    Je vous laisse répondre à mon mail afin de collecter vos coordonnées.

    Bonne journée,

    Jérémy A.
    Jérémy A.

    Jérémy A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon détecteur de fumée. Il sonne de façon intempestive sans raison. Je l'ai ouvert, nettoyé avec mon aspirateur et j'ai aussi changé les piles mais sans succès il sonne toujours de façon récurrente. Il n'est pas placé dans un endroit humide non plus. Pourriez-vous me contacter afin de m'aider? Je vous remercie par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page