Connexion IO loin de la box tahoma ?

Bonjour,
J'ai un kit tahoma V2 serenity, et je souhaite protéger un garage situé à une vingtaine de mètres de la maison avec des détecteurs IO + sirène IO... qui sera géré par la tahoma. Comment faire ? Existe t-il un relai IO pour amplifier la distance ? Pour info, j'ai internet filaire et wifi dans le garage (caméra somfy protect connectée).
Merci de votre réponse.
Thierry
Merci,

thierry H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    Le lien vers le répéteur IO
    https://www.manomano.fr/autre-accessoire-de-domotique-373...

    JACKY M.

    Re boujour Thierry

    Compléments d'informations important.
    Le relais IO existe bien, mais je ne sais pas s'il permet de relayer les détecteurs. Pour tous ce qui est des commandes c'est OK

    Si vous avez une Tahoma avec base sécurité, sachez que la base intègre une batterie lithium soudée dont la durée de vie excède rarement 7 ans.
    Vous ne trouverez donc pas de base de remplacement quand la votre va lacher. Le produit n'est plus fabriqué.
    Si votre base approche des 5 ans je vous conseille de vérifier que la batterie n'a pas commencer à gonfler.

    Si vous êtes bricoleur, on peut la remplacer par une batterie de PS4

    thierry H.

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre précieuse réponse concernant la batterie de la base de tahoma. Je vais regarder cela de plus près.
    Pour le relai IO, je doute de la portée du répeteur sur une vingtaine de mètres. J'ai vu des répeteur de marques autres que Somfy, mais je ne sais pas si cela est compatible.
    J'ai pensé à l'installation d'une seconde box tahoma dédiée à la sécurisation de mon garage (détecteur de fumée, alarme) indépendante de ma maison. Par contre, je ne sais pas si on peut installer 2 tahoma sur une seule ligne internet.
    Il est vrai que j'en suis resté au développement de mon système d'alarme autour de la tahoma, principe que ne semble pas développer Somfy, je ne sais pas pour quelles raisons, peut-être commerciales ???.
    Merci de vos conseils.
    Bien cordialement, Thierry.

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    Le problème du tout en un c'est que vous regroupez également tous les problèmes.
    A la vitesse ou la technologie évolue, aujourd'hui, meme si ce n'est pas compréhensible pour beaucoup, la durée de vie d'un matériel connectés est comprise entre 5 et 10 ans.
    La fiscalité a bien pris en compte cette obsolescence technologique et permet aux sociétés d'ammortir leur matériel informatique sur 5 ans.

    Pour les récepteurs autre que Somfy, il ne seront pas compatible. Je vous redonne le tableau de compatibilité des accessoires sécurité car je pense que les détecteurs non IO on la capacité de distance nécessaire
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Vous pouvez mettre autant de tahoma que vous voulez sur une ligne IP, il faut simplement qu'elle aient des adresse mail différentes.