Comment relancer box tahoma din rouge après M.A.J 19 juillet ?

Bonjour,
Ma box din TAHOMA code pin1002-5351-8182, ne fonctionne plus depuis hier depuis mise à jour du 19 juillet.
A la mise en route voyant vert de l’a box ,puis voyant vert du module I/O cela fonctionne 5min. puis voyant rouge.
Auriez vous une solution?
Merci

Merci,

Alain P.

    Réponses

    Nicolas B.

    Bonjour
    Depuis la maj du 19/07/23, ma box est déconnectée.
    Elle clignote rouge.
    Dès que je le reconnecte a internet, elle essaye de faire une maj et elle se remet à clignoter rouge. Ma box est à nouveau déconnectée.

    Comment faire pour éviter la maj ?

    Merci pour votre aide.

    Allan M.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avez vous trouvé une solution ?
    Merci.

    Alain P.

    Bonsoir , non pas de solution.
    Cela m’agace cela fait seulement 8 jours que je m.en servais!!

    Nicolas B.

    Bonjour

    Solution trouvée : le firewall de ma box était sur un mode de restriction trop élevé.
    Je l’ai mis à « recommandé » et la maj s’est faite.

    Pour vérifier si c’est ça : il faut connecter l’a box sur un smartphone.
    Si ça passe, ça vient de la box.

    Cdlt

    Alain P.

    Bonsoir Vanessa , non je n.utilise pas le wifi , la box est relier direct en RJ 45
    Mais cela ne fonctionne toujours pas
    Merci

    Allan M.

    Bonjour, le code pin est le 1003-8953-1508
    Je suis bien connecté en rj45.
    Lorsque je rallume ma tahoma je peux utiliser l’application durant quelques minutes puis le voyant se met de nouveau au rouge.
    J’ai tenté de changer le câble rj45 mais rien ne change.

    Alain P.

    Bonjour, j.ai exactement le même problème que rencontre ALLAN

    Allan M.

    Bonjour, toujours pas de nouvelles de la part de somfy ?
    Chez moi, c’est toujours la même chose …

    Bonjour Allan,
    Bonjour Alain,
    Pouvez vous verifier comme nicolas l'a indiqué: si le niveau du pare feu de votre box adsl / fibre n'est pas trop elever ce qui empecherai la tahoma de ce connecter au serveur.
    Bonne journée.

    Alain P.

    Bonjour, dites moi comment il faut faire.
    Pour le moment j’ai une box 4G+ SFR
    Merci

    Alain P.

    Rebonjour Vanessa,j’ai réussi à désactiver mon pare feu .
    Tout éteint , box et box Somfy .
    Remis en route après une minute , box d’abord et Somfy ensuite .. même problème , après plusieurs essais..

    alain,
    pouvez vous egalement essayer de brancher votre tahoma rail din sur un autre port RJ45 sur votre BOX ADSL.
    Si cela ne fonctionne pas je pense qu'il faudra vous rapprocher de votre installateur afin de faire le SAV de cette box.
    Bonne journée.

    Didier B.

    Bonjour
    Depuis la maj du 19/07/23, ma box est déconnectée.
    Elle clignote rouge.
    Dès que je le reconnecte a internet, elle essaye de faire une maj et elle se remet à clignoter rouge. Ma box est à nouveau déconnectée.
    J'ai essayé les différentes solutions du fil de discution sans succès.

    Merci pour votre aide.

    Alain P.

    Bonjour, toujours pas de solution pour moi, mise à part le remplacement de là box
    Une mise à jour qui met tout en panne c’est bien..

    Didier B.

    Bonjour,
    merci à Alain pour la confirmation que Somfy ne propose à ce jour pas de solution à une situation qu'il provoqué avec cette Maj.

    Bien cordialement.

    Allan M.

    Bonjour, la mienne ne fonctionne toujours pas même sans le pare-feu …je ne sais pas quoi faire

    Didier B.

    Bonjour Vanessa,

    la box s'est reconnectée automatiquement et pour l'instant tout fonctionne normalement.

    Merci beaucoup.
    Bien cordialement

    Didier B.

    Bonjour,
    joie de courte durée, cela a fonctionné par intermittence 24 h00. La box se connecte et déconnecte régulièrement du wifi.
    Je n'ai pas 30m de câble RJ 45 pour essayé une solution filaire.
    Ma Thaoma din rail à bien fonctionné jusqu’à la MAJ d 19 juillet.
    La box à bien la dernière MAJ mais ne fonctionne plus normalement depuis..
    Merci pour votre aide.

    Bien cordialement

    Alain P.

    Bonsoir Didier, j’ai abandonné.
    Mais je ne comprends pas que somfy ne prenne pas l’initiative de remplacement de cette box .
    Cela fonctionnait quand même avant.
    Alors les différentes manip , de remplacement de câble de câble , d’éteindre de rallumer , cela ne sert à rien..

    Bonjour Didier,

    Dans ce cas, je vous invite à contacter votre professionnel afin qu'il vous remplace cette box.
    Conservez bien le PIN de celle-ci afin que nous puissions transférer les équipements sur la nouvelle.

    Bonne journée,

    Bonjour Alain,

    Si malgré ces manipulations la box ne se reconnecte pas il semble qu'elle soit HS.
    Si elle est toujours sous garantie vous pouvez contacter votre professionnel.