Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ecran LCD alarme somfy

Bonjour,

J ai un problème avec mon clavier LCD Somfy ou la touche 0 n'émet plus de bip qd on appuie déçu.
Je voudrais raccorder ma centrale à internet manque de chance l adresse IP sera lue en faisant le code 780
Donc je suis bien dans l embarras surtout que le clavier et le reste a été installé il y a un peut plus de 5 ans.
Y a t il un moyen d éviter de taper me 0.
Merci de votre aide
Cdt
Philippe

Merci,

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

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    Réponses

    Bonjour Philippe
    Le code 780 c'est pour récupérer l'adresse IP si elle n'apparait pas dans la box internet.

    Branchez votre alarme sur votre box internet et réinitialiser le module IP comme indiqué dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si votre module fonctionne, vous verrez l'alarme apparaitre dans l'interface réseau de la box internet sous l'Alias ALARMESOMFY.

    Vous devrez ensuite ouvrir les ports de votre box internet pour avoir l'accès extérieur.
    Ci joint les tutos correspondant
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Si vous êtes chez SFR avec la box8 il faut leur demander de vous mettre en IPV4 car c'est de l'IPV6 par défaut
    Pour Free, il faut demander une adresse IP V4 Full Stack, et modifier les ports dans Freebox OS / Configuration. Remplacer les ports 80 et 443 par 8080 et 8443.

    Pour les autres fournisseurs internet les tutos sont complets.

    Bonjour Philippe

    Les conseils de Jacky sont bons mais rester avec un clavier défectueux, c'est pas cool ! Regardez s'il n'y a pas une touche coincée. Changer les piles, et si tout est bon il vaut mieux remplacer le clavier car 5 ans pour ce type d'alarme, c'est jeune !

    https://www.somfy.fr/produits/2401013/clavier-lcd-avec-le...

    Bonne journée !

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