Comment apairer mes volets avec ma Tahoma Switch ?

Bonjour,

Besoin d'aide, ça fait au moins 10 fois que j'essaie d'installer ma Tahoma Switch pour pouvoir contrôler mes volets à distance. Les vacances arrivent et je panique....
J'ai 4 volets.

  • 3 ont des moteurs Simiu et une télécommande Simiu sur laquelle il est écrit Emetteur HZ mural.
  • 1 sur une baie vitrée, je ne sais pas la marque du moteur, mais la télécommande est une Somfy Smoove Origin IO
  • J'ai aussi une télécommande centrale qui dirige bien les 4, c'est une Somfy Situo 5 io/RTS.

Impossible d'apairer les volets avec la Tahoma. Lorsque je suis la procédure d'installation, il est rapidement demandé de sélectionner sur la télécommande centrale le canal correspondant au volet qu'on essaie d'installer, puis d'appuyer pendant 3 sec sur le bouton prog jusqu'à ce que le volet concerné réagisse. Or, rien à faire, aucun de mes 4 volets de réagit.
Ils ont pourtant tous bien installés et reliés 1 par 1 à cette commande centrale...
Please help...

Merci,

Sarah B.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour sarah,
    Pour l'appairage je vous conseil de faire l'appairage depuis les commandes individuel.
    Pour les 3 volets simu :
    ajouter un equipement / fenetre et protection solaire / volets / volets / emetteur mural simu / Non/ et suivre les etape avec votre telecommande simu.
    pour le volet IO :
    ajouter un equipement / fenetre et protection solaire / volets / volets / telecommande somfy /QR code absent ou ilisible / IO /1-->
    Bonne journée.

    Sarah B.

    Bonjour Vanessa,
    Mille mercis ! ça a marché pour les 3 volets Simiu, merci merci !
    En revanche, pour le volet IO, après avoir suivi toutes les étapes que vous indiquez, ça me demande "possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol?".
    -> je réponds non
    -> "possédez-vous un des modèles de box compatible io-homecontrol ci-dessous?"
    -> je réponds non (la Tahoma Switch n'est pas la liste...)
    -> et j'obtiens "aucun produit n'a été détecté"...
    En réessayant, ça me demande "êtes-vous sur de ne pas avoir une télécommande de centralisation?"
    -> cette dois-ci je réponds oui ; mais ma Situo 5 io/RTS n'est pas dans la liste ; donc je réponds "autre télécommande" ;
    -> ça me demande d'"identifier le bouton key ou effectuer la demande de réception de clé via l'interface". Mais ma télécommande n'a pas tout ça.... Si j'appuie sur le bouton Prog à l'arrière, ça active bien le volet et ça me dit "vous disposez de 10 minytes pour appuyer sur le bouton key ou effectuer la demande de réception de clé".... que faire ?
    Merci par avance !
    Sarah

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sarah,
    Pour le volets restant il est possible qu'il y ai un probleme avec une eventuel clef de securité IO.
    Je vous invite a prendre contact avec notre service Client au 0820 055 055.
    Afin que mes collegues puisse faire des manipulations avec vous.
    bonne journée.

    Sarah B.

    Merci beaucoup. Le problème a finalement été solutionné par votre service client). Bonne journée !

    Vanessa F.

    Equipe

    Super :)
    bonne journée.