Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion Portail/porte de garage et volet sur tahoma switch?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une tahoma switch étant équipé d'un ensemble d'équipement Somfy mais je rencontre d'énorme déception sur la configuration et association des équipements
En effet je possède une alarme/9 volet roulants/une motorisation portail SLIDYMOOVE RTS, une motorisation Porte de garage DEXXO IO.
Mais a ce jour impossible de connecter 2 volet sur le 9, le portail et le garage sur ma Tahoma switch.

Je désespère, pouvez vous m'aider sur le sujet je ne sais plus quoi faire,? il y a tjrs un truc qui bloque ou que je ne peux faire via la procédure d'ajout d'équipements sur la Tahoma.

C'est la première fois que je suis déçu d'un equipement SOMFY mais là c'est vraiment problématique pour moi

Merci,

Hervé F.
Hervé F.

Hervé F.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On peut sans doute vous aider mais il faut être plus précis sur chaque manipulation réalisée sur chaque équipement.

    Bonne journée !

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre retour

    En effet au vu des différents problèmes c'est assez complexe pour donner un avis,
    Mais après deux jours dessus ce week end j'ai pu avancer sur les points suivant :

    Les deux volets roulant c'est OK maintenant après avoir réinitialisé complètement chacun des volets puis re-réglé entièrement (problème de clé apparemment)

    La porte du garage, réinitialisation également avec suppression des télécommandes actuelles et reset mémoire puis re-programmation complète et c'est ok aussi.

    Aujourd'hui il me reste le moteur slidymoove RTS qui me pose problème

    Le moteur du portail est de 2020 mais pas d"étiquette compatible Tahoma connect dessus.
    La procédure dans ce cas indique de passer par une télécommande de type Référence 1841194 relais.
    j'ai une télécommande 4 boutons et une 2 boutons qui ressemble fortement mais pas de code au dos pour la saisie demandé dans l'appli mobile Tahoma .

    donc impossible d"associer mon portail RTS slidymoove pour le moment.

    donc si aucune autre solution il faut racheter une télécommande relais sans garantie que cela marchera.

    donc si vous connaissez une autre méthode potentiellement réalisable je suis preneur.

    Sinon je devrais débourser encore 25 euros chez Somfy , je trouve cela dommage.

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Pour le portail, il faudra en passer par la télécommande relais. Il n'y a pas d'autre solution.

    Bonne journée !

    Haut de page