Cette question a été résolue

Parametres wifi "Reseaux intelligents"

Bonjour,
Je suis bloqué lors de l'installation du link à l'étape "etape appuyez brievement sur le bouton sur le coté du link
attendez que la led au centre du link clignote rapidement avant de continuer".
Chez moi cela ne clignote pas rapidement et quand je sélectionne l'etape suivante j'obtiens un message "Veuillez désactiver la fonction "Réseau intelligent" de votre téléphone pour pouvoir continuer la procédure. Rendez-vous dans les paramètres Wifi de votre smartphone pour la désactiver puis revenez dans l'application pour continuer". Je ne trouve pas ce paramètre Wifi dans mon téléphone Android. Une idee ?

Merci d'avance.

Merci,

serge I.

    JACKY M.

    Je ne comprends pas ça devrait marcher.

    Ok. Pour le wifi intelligent sur votre S22 une simple recherche Google vous explique comment désactiver.

    Voici la copie d'écran

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Serge

    Quand on ne trouve pas l'option sur le smartphone, voici le moyen de contourner.

    Mettre le smartphone en mode Avion
    Activer manuellement le WIFI

    Vous pouvez maintenant faire l'installation.

    serge I.

    Merci Jacky pour la réponse mais j'ai toujours le même problème a savoir que mon link clignote rapidement alors qu'apres avoir appuyé brièvement sur le bouton il devrait clignoter rapidement. Je suis bloqué.
    Je tiens à préciser que tout fonctionnait bien avant que je chan,ge le mot de passe de mon réseau Wifi suite à mon changement de freebox. N'ayant pas réussi à juste utiliser l'option "change de wifi" , j'essaie de tout recommencer depuis le début.

    JACKY M.

    Débranchez le Link en maintenant appuyez le bouton sur le côté jusqu'à extinction de la led.

    Rebrancher le Link et quand vous devrez appuyer brièvement sur le bouton du Link il faut immédiatement cliquer sur suivant dans l'application.

    serge I.

    Jacky,
    J'ai toujours le même message d'erreur "Veuillez désactiver la fonction "Reseau intelligent"....

    Ne serait il pas nécessaire de réiniialiser le Link sachant que j'ai changé de freebox en ayant le link en fonctionnement?
    Son adresse MAC est: BU011101AEA0

    JACKY M.

    Voila l'information qui manquait.
    Un Link armé ne peut être réinstaller.
    Il faut qu un Yello le désarme.

    serge I.

    Et quoi dois-je faire de mon coté pour qu'un "yellow" le désarme?

    JACKY M.

    Attendre qu'il vous informe sur ce post que c'est fait.

    Maintenant, visiblement vous êtes chez Free et vous venez de changer de freebox.
    Vous êtes courageux de refaire le paramétrage de tout vos objets connectés.

    Perso dans des cas comme ça je remet dans la nouvelle box l'ancien nom de réseau (SSID) et l'ancienne clé Wifi. Une seule modification et tout fonctionne.

    Enfin une solution temporaire pour récupérer le pilotage du Link, vous créer un réseau invité avec l'ancien nom de réseau et l'ancienne clé wifi, et le Link va se connecté et vous pourrez le désarmer pour l'installer sur le nouveau wifi.

    serge I.

    Bonjour,

    Un yellow aurait il la gentillesse de me désarmer mon Link (adresse MAC: BU011101AEA0) ?

    Merci.

    serge I.

    Bonjour Maud,

    Qu'est qu'une remontée de link sur le serveur ?
    Vous trouverez en pièce jointe une photo de l'arrière du Link.

    Pourr résumer mon problème, depuis que j'ai changé de box Freebox (changement du nom du réseau et du password), je ne peux plus réinstaller le Link.

    Bonne journée

    Serge,

    Avez-vous supprimé votre Link ?

    Car celui n’apparaît pas sur notre serveur, il faudrait reprendre l'installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    serge I.

    Bonjour Maud,

    Je n'y arrive pas. voici ce que je fais:
    1/ je débranche le link et il ne clignote plus.
    2/ Je le rebranche tout en appuyant sur le bouton pendant 20s. J'attends qu'il clignote par vagues lentes
    3/ j'appuie brièvement sur le bouton et je clique immédiatement "Suivant" sans l'application
    =>Apres quelques secondes j'ai le message d'erreur "Veuillez désactiver la fonction Réseau intelligent de votre téléphone pour pouvoir continuer la procédure.

    Cette option n'existe pas dans mon téléphone Android, que faire?

    JACKY M.

    Bonsoir Serge
    Le réseau intelligent c'est le passage automatique du WIFI à la 4G.
    Visiblement votre Wifi n'est pas de bonne qualité et le smartphone passe automatiquement en 4G

    L'option que vous cherchez n'est pas forcément activée sur votre smartphone.

    Cependant il est très facile de s'en passer.
    Mettez votre smartphone en mode Avion.
    Retourner sur le Wifi du smartphone pour l'activer.

    Maintenant vous pouvez installer le matériel Somfy, votre smartphone ne basculera plus sur la 4G.

    Quand vous avez terminé, désactiver le mode avion pou retrouver le paramétrage initiale de votre smartphone.

    serge I.

    Bonsoir Jacky,

    Comme vous me l'aviez deja demandé, j'ai déja activé le mode avion tout en activant le Wifi. Quant à mon réseau Wifi il est d'excellente qualité et d''ailleurs le Link se trouve à proximité de la box.

    Serge

    JACKY M.

    Serge, le Wifi intelligent pour peu qu'il le soit bascule automatiquement sur le meilleur réseau.
    Votre réseau 4G ou 5G est meilleur que votre Wifi sinon il n'y aurait pas de bascule.

    Pour voir la performance de votre WIFI sur le smarphone lancer dans le navigateur internet la commande FAST.COM

    Vous aurez ainsi le débit descendant de votre Wifi sur un objet connecté. A noter que le wifi 2.4 ne peut pas excéder 72M. Si vous avez plus c'est que le smartphone n'est pas en 2..4.

    serge I.

    Bonjour Jacky,

    Je ne comprends pas pourquoi l'application SOMFY bascule vers la 4G alors que je fais les manipulations sur l'appli SOMFY en étant en mode avion avec le wifi activé, conformément à vos indications.

    Quant à mon wifi il affiche un débit de 44 Mbps à l'endroit ou se trouve le Link.

    je suis toujours bloqué et désesperé maintenant.

    JACKY M.

    L'application Somfy ne bascule pas en 4G, elle voit si votre smartphone est en 4G.

    Si lors de l'installation le smartphone bascule en 4G, il ne peut pas transmettre au Link les informations du réseau Wifi.

    Si vous avez bien activé le mode Avion, et réactivé le Wifi manuellement, le smartphone ne peut plus basculer en 4G.

    Vous avez quoi comme smartphone ?

    serge I.

    C'est un samsung S22 et je vous confirme que je suis bien en mode avion avec le wifi activé.

    serge I.

    Merci Jacky, tout s'installe bien maintenant après avoir désactivé le Wifi intelligent de mon téléphone.

    Bonne soirée.

    JACKY M.

    Merci pour le retour.

    Si vous avez d'autres interrogations et que c'est urgent, taper votre question dans le moteur de recherche Google, il vous amènera automatiquement toutes les réponses existantes sur le Forum