Cette question a été résolue

Halo blanc sur caméra somfy indoor en vision nocturne

Bonjour,
Je rencontre un problème d'affichage avec ma caméra Somfy indoor.
En effet en mode vision nocturne, un halo blanc apparaît sur le contour de la photo.
Par soucis de confidentialité je ne vais pas poster la photo ici mais je peux vous l'envoyer en message privé.
Merci a vous.
Cordialement
Mickael.

Merci,

Mickael T.

    JACKY M.

    Bonsoir Mickael
    Pour moi c'est le rideau de jour blanc qui vous renvoie l'éclairage infrarouge.

    Pousser le simplement de l'autre coté de la barre pour voir si ça influence l'image.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Mickael

    Si la caméra est installée dans une maison je close je conçois parfaitement l'aspect confidentialité, mais la vision d'une caméra dans une pièce vide ne donne aucune information sur votre domicile et encore moins en vision de nuit ou tout en en noir et blanc.

    Pour info le halo est généralement du a l'éclairage infra rouge. Nettoyer la lentille de la caméra avec un chiffon doux.

    Mickael T.

    @Jacky je vois que vous êtes encore très actif dans la communauté, merci a vous !!!
    Je viens de rentrer j'ai donc testé votre technique....en vain.
    Vous trouverez en PJ une capture de la photo .... Cela donnera une indication.
    Merci encore.
    Cdt.
    Mickael

    JACKY M.

    Ok Michael je laisse la main au Yello. Je n'ai pas d'avis sur la base de l'image.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Pouvez-vous retirer le voyant lumineux sur la vision nocturne?

    Ainsi comme indiqué par Jacky, pouvez-vous réinitialiser la caméra ?

    Comment changer le réseau WiFi de la caméra ?

    Bonne journée,

    Mickael T.

    Bonjour Maud,
    A noter le problème d'affichage se présente depuis que je l'ai acheté.
    J'ai depuis déjà :

    • Réinitialiser la camera (un bug : elle s'était déconnectée sans pouvoir la réutiliser)
    • J'ai déjà testé de changé le wifi
    • J'ai désactivé le voyant depuis le début.
    • Merci d'avance.
      Cdt.

    Maud F.

    Equipe

    Mickael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael T.

    Bonjour Maud,
    Tout d'abord merci pour vos différents retours et la qualité et rapidité du sav. C'est important .
    J'ai donc installée la nouvelle camera.... malheureusement le même problème apparaît. Cf photo datée du jour.
    Une idée d'où peut venir le problème ?
    A moins que ce soit normal .? Lentille.trop.sensible.?
    Merci d'avance.
    Bonne journée.
    Mickael

    JACKY M.

    Bonjour Mickaël
    Vous pouvez mettre une photo de l'installation de la caméra.

    Il semble que la caméra soit très près d'un mur très clair qui renvoie l'éclairage infrarouge.
    Je pense qu'il n'y a pas de défaut en éclairage naturel.

    Mickael T.

    Bonjour Jacky,
    Concernant le mur blanc c'est ce que je pensais aussi...
    Mais j'ai tenté de la déplacer... sans réelle amélioration.
    Concernant l'implantation ci joint photo.
    Concernant la.vision de jour, cf photo. J'ai l'impression qu'on retrouve cet halo lumineux en haut à droite.
    Merci

    Mickael T.

    Bonsoir, c est une piste que j'avais envisagée... sans réussite...on va attendre la.reponse d'un yellow...
    Après je pense que c'est la qualité de la caméra qui n'est vraiment pas optmimale... surtout quand on compare avec d'autre marque... même des marques 1er prix...
    Après c'est l'intégration dans l'application et le volet mode.prive qui fait la.vrai différence...
    Merci encore a.vous pour le.temps passe.
    Bonne soirée.

    Mickael T.

    Bonjour.
    Je reviens aux nouvelles.
    Pour compléter mes.propos. Vous trouverez ci joint 2 photos.
    L'une de jour.
    L'une de nuit ou j'ai déplace la caméra.
    Dans les 2 cas nous remarquons le halo blanc. Je pense que le matériel est defailant.
    Merci d'avance.
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Mickael,

    Je viens de vous envoyer un mail.