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Bonjour,
L'application Somfy m avertit qu il faut reconnecter le link au wifi. L historique m a indiqué une coupure d électricité avant.
Cependant l application se contredit. Les équipements sont toujours accessibles dans les paramètres mais grisés dans la fenêtre de synthèse.
Que dois je conclure ?
Merci,
Si le Link est alimenté et en fonction la surveillance est active.
Si le Link est éteint la caméra fonctionne, elle enregistre en cas d'effraction. Pour l'outdoor elle a sa propre sirène par contre l'indoor ne peut déclencher la sirène que si le Link fonctionne.
Le problème que vous rencontrez vient du fait qu'en cas de coupure de courant le Link cherche a se connecter immédiatement alors que la box internet n'a pas encore finie de démarrer. Comme il ne trouve pas de wifi il se met en attente.
Pour débloquer la situation il faut activer le pilotage de votre box internet a distance, afin de pouvoir la rebooter et ainsi forcer le Link a se reconnecter.
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Bonsoir Damien
Si votre alarme est activée : Cliquer a nouveau sur activer
Si votre alarme est désactivée : Cliquer sur désactiver.
Cette action permet de resynchroniser l'application, le link et les serveurs si la communication fonctionne.
Suite a cette action votre système est il en phase ?
Bonjour Jacky,
Merci pour votre proposition de procédure.
L opération de réactiver l alarme a mis du temps a aboutir.
Et malheureusement n a rien changé au statut de mon home alarm.
Pour information, les paramètres des différents équipements sont toujours accessibles sauf dans la synthèse où ils sont grisés. Le link est indiqué débranché avec un indicateur de charge a moitié. L indicateur du wifi est a trois arcs, donc correct.
Cdlmt
Damien
Ok Damien
Poster le N° MAC du Link pour que les Yellos puissent regarder ce qui se passe sur les serveurs.
Bonjour,
Mac adresse e04f4300fa85.
Dans cette attente,
Merci
Damien
Re bonjour Damien
Débrancher le Link et maintenez appuyer le bouton sur le coté jusqu'a extinction.
Ensuite rebrancher le Link.
Bonjour
Je ne suis pas sur place.
De plus, j aimerais savoir ce qui s est passé et ce qui se passera si je veux désactiver l alarme.
Damien
Vous allez vite être fixé.
Si le Link n'est plus alimenté, il n'a qu'une autonomie de 6h
En l'absence d'alimentation électrique il s'arrête et il n'y a plus de protection.
Qui puis je contacter en privé ?
Je veux connaitre l'état de l'alarme. C'est important.
Damien si le link n'est plus connecté a internet, il n'y a aucun moyen de savoir l'état de l'alarme.
Somfy comme vous n'avez que le dernier état connu.
En l'état si vous n'avez pas laissé d'accès à votre domicile a une personne de confiance, vous pouvez demander à un voisin d'aller taper sur la porte d'entrée pour déclencher l'alarme.
Super vous êtes en train de me dire que je peux ne plus être sous surveillance. Merci.
Et la caméra est toujours connectée. Je peux visualiser. Joue elle son rôle ?
Bonjour Damien,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC du site en question ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Car en regardant votre installation je constate deux sites.
Sur un des deux sites je constate que la caméra est toujours connectée, elle doit être fonctionnelle sur votre application ?
Par contre le Link est bien déconnecté, il faut vous rendre sur place malheureusement pour reconnecter le Link à votre réseau.
Bonne journée,
Bonjour. J'ai le même soucis avec home alarme. Coupure de courant aujourd'hui et impossible de reconnecter le link. J'ai essayé pendant 2 heures toutes les manipulations et rien. J'ai tenté de supprimer le link pour le réinstaller mais blocage sur connections au cloud
Bonjour Marie-Laure,
Il ne faut pas supprimer votre Link mais procéder à un changement de réseau wifi du Link.
N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.
De bien le mettre vraiment à côté de votre box internet.
A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Le link en cause est bien celui avec la caméra active. Son adresse mac est e04f4300fa85.
Je suspecte par le relevé de ma consommation électrique qu il soit down/HS.
Si la caméra est toujours en marche, et le link HS, est ce que je peux recevoir des alertes intrusions et le service de surveillance aussi?
Bien cordialement
Damien
Damien,
Si vous n'arrivez pas à reconnecter votre Link ou que celui-ci ne tient plus la batterie effectivement il est HS.
Votre habitation reste protégé uniquement grâce à votre caméra.
Pouvez-vous m'indiquer la date et le lieu d'achat de votre Link ?
Bonne journée,
Bonjour. Après appel SAV le link est défectueux. J'attends le nouveau
Bonjour Maud,
J ai acheté mon premier kit Somfy home alarm chez Leroy Merlin le 6 octobre 2017.
Bien cordialement
Damien
Damien,
Vous n'êtes plus sous garantie.
Je peux vous faire bénéficier d'une offre pour basculer sur le Link Essential :
Il s'agit du tout dernier Link, les différences sont :
- la forme : on passe sur un link rond et plat
- il dispose d'une batterie amovible et remplaçable (24h d'autonomie en cas de coupure secteur)
Veuillez revenir vers moi pour bénéficier de cette offre de -15%
Bonne journée,
bonjour
malgré toutes les recommandations pour installation de Somfy home alarme , wifi, réinitialisation
impossible que faire svp.
merci.
Bonjour Nebil
Vous ne dites pas a quelle étape ça bloque ?
Sinon voici une autre solution pour obtenir le bon clignotement sur le Link
Bien reçu merci
Mon alarme home keeper n’est plus sur le réseau avec un good internet , j’ai demandé à un voisin de débrancher et rebrancher sans succès . Est ce un problème de vos serveurs ?? Sinon quoi faire ??
MAC 0076B10A08AF
Merci d’avance
Bonjour Éric.
La Home Keeper est connecté en RJ45 donc pas de problème de Wifi possible.
Les piles de votre centrale sont OK?
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