Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode manuel activé sur l'une de vos télécommandes ?

Bonjour,
Mes volets roulants et Brises Soleil Orientables sont pilotés via des télécommandes SITUO 5 io POUR VARIATION, Ref : 1811636 ou via l’application Tahoma Switch sous Android. Depuis cette application j’ai créé des scénarios (démarrant en fonction de l’aube et du crépuscule) me permettant de piloter les volets et BSO sans intervention manuelle. Suite à une brève coupure de courant (non consécutive à un orage) certains volets et BSO ne sont plus pilotables en groupe ou via des scénarios, ils restent pilotables comme auparavant via les télécommandes. Le message exact est :
« Mode manuel activé sur l'une de vos télécommandes
Cet équipement est verrouillé en manuel depuis la télécommande et ne peut donc pas être piloté en groupe ou via des scénarios.
Vous pouvez toutefois continuer à piloter individuellement »
Ce qui est effectivement possible (via l’application Tahoma Switch), mais extrêmement pénible à distance. Sur les télécommandes il y a un sélecteur de mode Auto/Manu qui a toujours été sur Manu. J’ignore la fonction de ce sélecteur.
Je remercie d’avance la personne qui pourra m’aider à remettre ça en ordre,

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Oui, et il semble que le problème ("mode manuel activé") apparait sur les volets pilotés par la télécommande concernée, je n'ai donc pas renouveler la manœuvre.
    Merci d'avoir répondu,

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je viens d'installer la tahoma switch, mes volets ont bien été détectés mais j'obtiens le même message d'erreur que Jean-Paul pour les scénarios.

    "Mode manuel activé sur l'une de vos télécommandes
    Cet équipement est verrouillé en manuel depuis la télécommande et ne peut donc pas être piloté en groupe ou via des scénarios"

    Je possède une télécommande de groupage situo 5 pure io. Il faut donc passer celle-ci en mode auto pour pouvoir scenariser dans Tahoma ? Si je passe en mode auto, vais-je perdre mes réglages de groupage du mode manuel de la télécommande ?

    Merci d'avance

    Bonjour Jonathan,

    Le mode AUTO/MANU n'est pas géré par votre télécommande générale SITUO 5 Pure IO.
    Ce mode est géré depuis le point de commande individuel, en l’occurrence votre smoove IO qui possède ce bouton. Je vous invite à vérifier que ce bouton soit bien sur AUTO et non MANU.

    Bonne journée,

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas de bouton auto/manu sur mes smoove io.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, J'ai un « BSO Salon droite" bloqué en mode Manu, et rien n'y fait.
    Je ne sais plus du tout comment me dépatouiller de cette erreur.
    J'ai tenté le va-et-vient du mode auto à manuel depuis ma « Situo 5 variation A/M Pure 2 », ca à fontionné une fois et c'est revenu en mode manu 10 minutes après.
    Les autres BSO fonctionnent parfaitement
    Mon code PIN de Switch est 2044-8802-7673
    Si quelqu'un à une idée ou sait comment résoudre ce problème, je suis preneur.
    Bien à vous et bonne journée
    Courtoisement,
    Nicolas

    Bonjour Jonathan,

    Il semble que vous n'ayez plus ce message d'erreur "Blocage Manuel" arrivant sur la Tahoma. Avez-vous effectué une manipulation particulière ?

    Bonne journée,

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Oui j'ai passé ma télécommande de groupage sur le mode AUTO comme indiqué dans cette autre conversation : https://forum.somfy.fr/questions/3555557-scenarios-impossibles-tahoma-switch#answer_9013237

    Tout fonctionne.

    Bonne journée

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Oui le problème persiste.
    Bon j'ai appelé mon installateur, qui me propose gentiment de repasser et de refaire l'installation après reset de la borne.
    Je tâcherai d'être là pour regarder et comprendre le process.
    Je vous tiens au courant.
    Merci de votre temps,
    Bien à vous.
    N.

    Haut de page