Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode manuel activé sur l'une de vos télécommandes ?

Bonjour,
Mes volets roulants et Brises Soleil Orientables sont pilotés via des télécommandes SITUO 5 io POUR VARIATION, Ref : 1811636 ou via l’application Tahoma Switch sous Android. Depuis cette application j’ai créé des scénarios (démarrant en fonction de l’aube et du crépuscule) me permettant de piloter les volets et BSO sans intervention manuelle. Suite à une brève coupure de courant (non consécutive à un orage) certains volets et BSO ne sont plus pilotables en groupe ou via des scénarios, ils restent pilotables comme auparavant via les télécommandes. Le message exact est :
« Mode manuel activé sur l'une de vos télécommandes
Cet équipement est verrouillé en manuel depuis la télécommande et ne peut donc pas être piloté en groupe ou via des scénarios.
Vous pouvez toutefois continuer à piloter individuellement »
Ce qui est effectivement possible (via l’application Tahoma Switch), mais extrêmement pénible à distance. Sur les télécommandes il y a un sélecteur de mode Auto/Manu qui a toujours été sur Manu. J’ignore la fonction de ce sélecteur.
Je remercie d’avance la personne qui pourra m’aider à remettre ça en ordre,

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Oui, et il semble que le problème ("mode manuel activé") apparait sur les volets pilotés par la télécommande concernée, je n'ai donc pas renouveler la manœuvre.
    Merci d'avoir répondu,

    Haut de page