Tahoma switch maintenance requise

Bonjour,

Je viens de faire installer des volets Somfy IO et j'ai également acheté une Tahoma Switch. J'ai pu appairer tous mes volets ce qui me permet d'être précise sur le "pourcentage" d'ouverture de ces derniers via l'application. J'ai cependant un de mes volets sur lequel il est impossible de faire autre chose qu'ouverture / fermeture : je ne peux pas piloter depuis l'application le "pourcentage" d'ouverture. J'ai déjà supprimé le volet dans l'application puis l'ai ré-intégré.
Le message d'erreur est "Maintenance requise"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance,

Mathilde

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    je peux voir une photo de la télécommande ?
    Je pense qu'il faut réinitialiser ce volet roulant.

    bonne soirée.

    Mathilde

    Bonjour,

    Merci pour ce retour
    Voici une photo de la télécommande (Situo 1 IO Pure II)

    Bonne soirée,

    André N.

    Il va falloir réinitialiser le volet.

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Mohamed E.

    Bonjour je n’arrive plus à piloter les appareils de ma maison depuis l’application. Pour information, je suis équipé d’une Tahoma Switch (PIN : 2039-2922-6471). Merci de bien vouloir m’apporter votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mohammed,

    Je vous invite à piloter vos produits à nouveau, tout doit être rentré dans l'ordre .

    Bonne journée,

    Mohamed E.

    Bonjour Gaëlle,

    Je vous remercie, le pilotage est rétabli.

    Bonne journée.

    Mohamed E.

    Bonjour,

    Le pilotage des volets a fonctionné seulement une journée après un dépannage à distance (cf. Message plus haut). Je vous communique à nouveau le code Pin : 2039-2922-6471.
    pouvez-vous effectuer un nouveau dépannage s’il vous plaît?
    Cordialement

    Huu-Thinh P.

    Bonjour,

    Je viens de m'équiper d'une TaHoma switch pour bénéficier de la commande à distance des volets Somfy IO récemment installés.
    Code PIN :2053-0640-2550

    Sur les 12 volets, il y en a 2 qui posent problèmes. Pour les deux derniers, on peut les ouvrir et fermer depuis l'application. Cependant, lorsque j'utilise la touche "My" pour les refermer à la "position favorite" , le message d'erreur s'affiche "Maintenance requise... Le pilotage n'a pu aboutir"...

    Premièrement, il y a le souci de "Maintenance requise.." lors de l'utilisation de la touche My pour deux volets. De plus, pour l'un de ceux-ci, en pensant bien faire, j'ai supprimé un pour tenter de le rajouter à nouveau. Ce qui ne fallait pas faire apparemment car je ne peux plus l'ajouter !

    Après avoir flashé le QR code de la commande et l'appui long entrainant le va-et-vient du volet, l'application demande si je possède "une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol". Quand je sélectionne la TaHoma switch, un message m'invite à "Contacter le support pour être accompagné dans la démarche à suivre"...

    Que dois-je faire s'il vous plait pour la "maintenance requise" et pour pouvoir ajouter à nouveau un volet roulant que j'ai supprimé ?

    En vous remerciant infiniment !!!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    J'ai récupéré votre volet manquant. En effet l ne faut pas supprimer d'équipements Io car vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau, ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Pour les moteurs présentant le souci de maintenance requise, quel est le modèle de motorisation?

    Merci,

    Huu-Thinh P.

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre intervention ! En effet, je peux visualiser maintenant le volet que j'ai supprimé sur l'application TaHoma. Cependant, il y a une notification ouvert à 50% sur l'application bien qu'il soit fermé par la télécommande. De même, pour l'autre volet, qui nécessite une "maintenance requise", sur l'application on peut voir qu'il est "ouvert" bien qu'il soit fermé par la télécommande aussi.

    Pour les deux volets représentant le problème de "maintenance requise", le modèle de motorisation est "Moteur Radio Somfy IO". C'est ainsi indiqué sur le devis de l'installateur et c'est le même type de moteur pour l'ensemble des volets.

    Par ailleurs, en parcourant sur le forum, je découvre la notion de "réinitialisation du volet (moteur)" et de "remise à zéro". Il s'agit bien de la même chose, n'est-ce pas ?
    Par contre , il me semble que l'électricien a monté en série tous les volets car il y a un seul disjoncteur sur le tableau électrique. Si je devais réinitialiser en isolant individuellement chaque volet problématique, ce ne serait pas une mince affaire... : (

    Je vous remercie !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Pour les deux moteurs présentant le souci de maintenance requise ou de retour incorrecte, quel est le modèle de motorisation?

    Merci,

    Huu-Thinh P.

    Bonjour Vanessa,

    "Moteur Radio Somfy IO" : c'est la seule information que j'ai. Il est indiqué comme tel sur le devis de l'installateur et c'est le même type de moteur pour l'ensemble des volets.

    Je me retourne vers le menuisier qui a fait l'installation pour avoir le modèle précis de motorisation et je vous le communiquerai dès que j'ai l'information !

    Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe "Yellow's" !

    Jules D.

    Bonjour,

    Je viens de m'équiper d'une TaHoma switch pour bénéficier de la commande à distance des volets Somfy IO installés.
    Code PIN :2048-5725-4352

    J ai 7 volets qui fonctionnent parfaitement . Le 8ieme ne semble pas vouloir s appairer correctement avec la Switch. Ce 8e volet est bien détecté mais impossible de le commander par l application.
    Le message d'erreur s'affiche "Maintenance requise... Le pilotage n'a pu aboutir"...

    J ai essayé de reprogrammer la télécommande avec le volet ( procedure 2s-8s-2s ) mais ça ne semble pas mieux .

    Pourriez-vous m aider et voir ce qui bloque ?
    Merci beaucoup .

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jules,

    Il va falloir reprogrammer les fins de courses sur ce moteur.
    Quel est le modèle de moteur que vous possédez?

    Merci,

    Jules D.

    Bonjour ,

    A priori le moteur est " moteur radio Oximo io" ( installation neuve par le promoteur) .

    Ce moteur n a pas un capteur fin de course intégré ?
    Quel est la procédure ? ( sans réponse faire le.peoczss 2s-8s-2s si possible )

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jules,

    Votre volet semble fonctionner via Tahoma.
    Voici la procédure pour le réglage de fins de courses:

    Bonne journée,

    Richard R.

    Bonjour,
    Un peu le même problème, voici la photo du message d’erreur
    Quelle est la procédure ?
    Merci

    Richard R.

    Si besoin,

    Code PIN 2036-1668-7167

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Au vue du message que vous obtenez, il va falloir régler les fins de courses de ce store.

    Bonne journée,

    Ludovic L.

    Bonjour,
    Ma maison est équipée avec des volets roulants RS100 io et des volets battants YSLO io, chaque volet a sa propre télécommande Smoove orifgin io et tous fonctionne.
    J'ai recensement installé une Tahoma switch et appairé toutes mes télécommandes Smoove io avec succès à la celle-ci..
    Lorsque je commande mes volets via scénarios ou groupés, l'application m'affiche "maintenance requise" sur tous les volets. Les commandes passent correctement néanmoins.

    Depuis quelques jours, j'ai même une télécommande Smoove io qui ne fonctionne plus. Le volet battant ne bouge plus ni via l'application ni via la télécommande Smoove io alors que celui-ci est bien dans la liste des équipements associés.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Tahoma Switch code PIN : 2039-3308-5847
    version 2023.5.4-12
    App version 1.21.1 (442)

    Merci par avance

    Frederic

    Bonjour, j’ai le même soucis avec 2 de mes volets. Je peux les ouvrir/fermer mais impossible de les contrôler avec la fonction My et via le pourcentage d’ouverture, avec le même message d’erreur.

    Voici le pin de ma box : 2048-4862-8375.

    Merci pour votre aide

    Ludovic L.

    Bonjour,

    J'ai refait la configuration (apprentissage + réglage volet recouvrant + inversion rotation) du volet battant qui ne fonctionnait plus avec la télécommande Smoove io.

    J'ai pris soin de couper l'alimentation des autres volets de la maison et de faire une alimentation provisoire sur le volet défectueux (rallonge électrique + câble + wago).

    Enfin, j'ai supprimé le volet de l'application TaHoma et ré appairage ensuite.

    Tout est rentré dans l'ordre, tous les volets sont fonctionnels avec leur télécommande Smoove io + application TaHoma.
    Et surtout, je n'ai plus de message "maintenance requise" sur les volets.

    J'ignore toujours pourquoi j'ai un volet qui ne répondait plus et qui s'est déprogrammé.

    Gaëlle M.

    Bonjour,
    Mes volets battants fonctionnaient très bien.
    Un de mes volets en se fermant ce soir, s'est rouvert comme si il y avait un obstacle ce qui n'était pas le cas. Par contre, il y avait beaucoup de vent, je suppose que c'est lié.
    Depuis, l'appli indique Maintenance requise et on ne peut plus le refermer. Quand on appuie sur le bouton
    , le volet sonne. Sur l'appli, il indique "votre actionneur n'est pas réglé et n'est donc pas pilotable". Que doit-on faire ?
    Merci d'avance de votre aide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    Au vue de ce que vous m'indiquez il va falloir reprogrammer els fins de courses de ce moteur.
    Voici la notice:
    https://service.somfy.com/downloads/hu_v5/ysloflex_io.pdf

    Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Jeremy M.

    Bonjour,

    J’ai le même souci. Impossible d’utiliser le bouton my de mon volet ou depuis l’application, choisir un pourcentage d’ouverture.
    J’ai l’erreur “une maintenance est requise”

    J’ai déjà réinitialisé le volet sans succès.

    Pouvez vous m’aider svp ?

    Par avance merci.

    Cordialement,

    Jeremy

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Dans ce cas, il faut reparamétrer les fins de courses de votre moteur en manuel et non pas en auto.
    Vous pouvez contacter votre installateur afin qu'il effectue cette manipulation.