Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réception Télécommandes fortement diminuée après coupure de courant

Bonjour,

Suite à une coupure de courant je rencontre un soucis de réception avec toutes les télécommandes sur les deux équipements sometimes
Un slidymoove 600
Un GDK 700

Je doit approcher les télécommandes à 1 /2 mètre pour qu’elles fonctionnent

J’ai vérifié l’antenne (fil) livré avec, j’ai tenté un reset.

J’ai branché l’antenne sur la borne 2 et c’est un petit mieux mais rien à voir avec avant.

Y a-t-il un fusible particulier sur la borne 1 ? J’ai vraiment le même symptôme sur 2 équipements différents

Merci pour votre aide

Merci,

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne vois vraiment pas quel peut être le rapport d'une coupure électrique avec le dysfonctionnement que vous signalez ?

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    C’est pourtant bien l’ordre des choses.
    Couture électrique brève
    Les deux appareils ont une porté de 1/2 mètres.

    Le soucis semble provenir de la borne antenne. Je n’ai pas démonté plus loin.

    Les deux appareils ont été acheté en juillet 2022

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais quoi vous dire ?????

    Une micro coupure peut détruire certains équipements sensibles, mais vos moteurs n'en font pas parti.
    De plus vous parlez d'une coupure non pas d'une micro coupure.

    Une coupure n'influe en rien sur les antennes, surtout sur deux équipements simultanés.

    Je vous conseillerai de contacter le service au 0820.055.055 15cts/mn pour de plus amples info.

    Bonne journée

    Haut de page