Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion impossible Cameras Indoor Myfox

Bonjour,
je rencontre le même soucis que plusieurs personnes sur le forum. Impossible de connecter ma caméra Myfox via l'application. La procédure va pratiquement à son terme, la caméra lit le QR code (wifi 2,4Ghz) mais le voyant reste au blanc clignotant indéfiniment mais elle apparait bien comme connectée dans ma box. Son adresse Mac est 2059A0F547DB.
j'ai également 2 autres cameras avec lesquelles je rencontre le même problème.
Merci.
Cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume
    Si toutes vos caméras présente le même problème c'esdt que vous avez une restriction au niveau de votre box internet

    Désactiver le firewall le temps de l'installation.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour. J’ai essayé avec le pare feu de la box désactivé, le résultat est le même. La camera est pourtant bien connectée au wifi (voir pj).
    Que faire ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre caméra est connectée au WIFI mais elle n'arrive a communiquer avec les serveurs Somfy, ce qui normalement est un problème de firewall.

    On va faire autrement.

    Avec un deuxième smartphone, créer un point d'accès Wifi
    Connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau Wifi et installer la caméra dessus. Les smartphones non pas firewall.
    Si ça fonctionne, attendez de voir si la caméra se met à jour, puis rebasculer la sur la box internet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok attendez qu'un Yello regarde sur les serveurs

    Je pense qu'elle est partiellement installée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Est-il possible de nous communiquer l'adresse MAC de vos 3 caméras ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Nous allons procéder au SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page