Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer tahoma switch avec home alarm advanced xl ?

Bonjour,

Impossible de me connecter dans somfy connect pour associer ma home alarm advanced avec tahoma switch.
J'ai un message "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" alors que mon mot de passe est correct.

Pour information les deux appareils fonctionnent indépendamment mais je voudrais pouvoir faire des scenarios via tahoma incluant l'alarm.

Je vous donne donc le code pin de mon tahoma switch: 2037-1532-7978

Merci,

christophe
christophe

christophe

Niveau
0
83 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christophe
    L'association se fait dans l'application smartphone Tahoma

Ajouter un équipement
    Sécurité
    Somfy
    Alarme
    Somfy Protect
    Suivre les instruction du smartphone

christophe
    christophe

christophe

Niveau
    0
    83 / 100
    Merci Jacky

Cela fonctionne !! Merci beaucoup pour votre aide

guy N.
    guy N.

guy N.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonjour, je souhaite associer TaHoma switch avec l’alarme home advanced via l’application smartphone…
    L’application me dit qu’il n’y a pas d’équipement sur le compte les deux systèmes ont une adresse mail différente est ce la base du bug?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Guy
    Il faut la même adresse mail.

guy N.
    guy N.

guy N.

Niveau
    1
    350 / 750
    Bonsoir à tous,
    Merci beaucoup pour votre aide,
    À tout hasard savez-vous svp me dire comment procéder pour synchroniser TaHoma switch avec HomeKit j’ai bien suivi la procédure Somfy via l’application rien y fait la box n’est pas reconnu
    J’ai tenté suite à la réinitialisation du compte par l’équipe Somfy rien à faire c’est désespérant pas de notices des explications succinctes il semblerait que les pb rencontrés par les clients ne soient pas compris par le pôle technique de l’enseigne, c’est extrêmement frustrant
    Au plaisir de pouvoir échanger pour résoudre les lacunes du processus
    Bien cordialement
    Guy N.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Guy
    La procédure est bien documentée sur l'assistance Somfy, mais personne ne regarde les références des produits Somfy Compatibles.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

Je vous met la liste sous une autre forme.
    Si vous n'avez pas l'un de ses matériels, il n'y a pas d'appairage avec Tahoma, car Homekit l'utilise comme passerelle uniquement et pilote les matériels en direct.

Il n'y a que Google Home, Alexa, et Smarthing qui reconnaisse Tahoma et vous donne accès aux matériels et aux scénarios

guy N.
    guy N.

guy N.

Niveau
    1
    350 / 750
    Merci Jacky pour votre retour,
    les déboires s'enchainent, j'ai installé mon home alarm advanced avec succès (link et tous les équipements) voila que tout a disparu de l'application comme si l'installation n'avait jamais existé!! j'ai tenté de réinitialiser le link, l'application me dit que le link existe sur un site........lequel? je perds mon sang froid..... Quelqu'un de Somfy peut il supprimer mon compte ou réinitialiser le compte alarm protect afin de repartir d'une page blanche merci par avance
    Guy N.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Guy
    Cliquez sur le nom du site d'installation en haut du premier écran pour voir la liste des sites installer

guy N.
    guy N.

guy N.

Niveau
    1
    350 / 750
    Merci Jacky,
    Je crains ne pas avoir compris! Je vous joins une capture d’écran « le site d’installation est ce bien Somfy Protect?
    Je ne vois pas en haut du premier écran les sites !
    Je suis sincèrement désolé c’est une véritable galère pour moi

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    J'ai annoté votre copie d'écran

Haut de page