impossible de connecter mon boitier Link alarme?

Bonjour,

J'ai déménagé à l'étranger (Canada), j'ai emmené avec moi mon système d'alarme somfy.

J'ai mis le bon adaptateur à mon boitier link et paramétré le wifi de mon nouvel operateur (Videotron).

mon réseau wifi est splitté en 2 (2.4 et 5g) et il est en WPA2-PSK (cf fichier joint)

j'ai tout réinitialisé, et même supprimé mon compte Somfy pour en recréer un nouveau.

mon link est branché en direct sur une prise à coté de mon modem.

Lorsque je branche mon boitier link et que je fait ajout d'un nouvel équipement, ça mouline et au bout d'un moment j'ai un message "boitier non détecté"

je ne sais pas quoi faire de plus.
besoin de votre aide.

voici le numéro de mon Link: BU011101AFDB1953

Merci pour votre aide.

SARAH L.

    Réponses

    Emy P.

    Bonjour

    Idem pour moi, le link a jsute cessé de se connecter à internet.
    J'ai eu beau bien configurer mon routeur et faire les démarches demandées dans l'application, rien ne se passe.

    Merci de m'aider également.

    N° MAC : e04f437ab2d5

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous tenter l'installation sur un partage de connexion en 4G?

    partage de connexion

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    SARAH L.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.

    perso j'ai essayé hier le partage 4g et même résultat :-(

    Maud F.

    Equipe

    Sarah,

    Malheureusement on pourra pas garantir le bon fonctionnement du système dans un autre pays.

    Il faudra vous rapprocher auprès de votre revendeur.

    Bonne journée,

    SARAH L.

    Merci Maud pour votre réponse,

    pensez vous que le fait que je sois dans un autre pays à un impact sur le fait que mon link ne synchronise pas?

    quelqu'un d'autre est dans ma situation?