Cette question a été résolue
Bonjour,
j'ai installé le système Home Alarm Essential, et tous les équipements fonctionnent. Mais je m'aperçois que le flash de la sirène extérieure ne s'active pas quand l'alarme se déclenche. Seulement un flash au tout début.
Est-ce normal ? Pour qu'il soit utile, le flash devrait clignoter durant tout le déclenchement de la sirène. Sinon, il n'y a aucune utilité à ce flash, et cet argument de vente devrait disparaître.
Je précise que j'ai bien réinitialisé plusieurs fois la sirène via l'appli, enlevé et remis les piles...
Merci d'avance pour votre retour.
Je tiens aussi à prévenir la communauté de ne pas appeler le numéro d'assistance de Somfy. Je savais qu'il était payant et cela ne me dérangeait pas si j'obtenais le service attendu. Mais après 11 minutes d'attentes payantes, un message automatique a mis fin à mon appel en s'excusant de ne pas pouvoir prendre en charge tous les appels. C'est proprement du vol. Dans ce cas on ne devrait pas payer l'appel.
Bonjour Romain,
Cela est parfaitement normal, les sirènes EXT Somfy Protect ont un flash qui clignote toutes les 10 secondes de gauche à droite.
Il n'y a pas de clignotements permanents comme vous pouvez le faire au sein de l'application.
Bien à vous,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Romain
Dans Mes équipements sélectionner la sirène et vérifier que les notifications lumineuses sont activées.
En plein soleil le Flash est a peine perceptible. Il n'a d'intérêt que la nuit.
Bonjour,
merci pour votre retour.
J'ai bien activé la fonction "signalisation visuelle" au préalable.
Et le flash se voit très bien quand j'active le test "faire flasher la sirène" (clignotte pendant 5 secondes).
En parcourant le forum je n'ai pas vu de réponse claire à cette question que plusieurs personnes posent : le flash est-il bien sensé clignoter tout le long de l'activation de la sirène ? Ou est il programmé pour ne flasher qu'une fois quand la sirène se déclenche (ce qui n'est pas très utile) ? Cela me permettrait de savoir si ma sirène est défectueuse ou non.
Un grand merci par avance.
Bonjour Romain,,
Pouvez-vous me dire si vous avez la même réaction du flash comme montré sur la vidéo à partir de 1:32 Sirène extérieure sans fil compatible alarmes Somfy : test et avis client de Anne-Sophie | Somfy ?
Bonne journée,
Merci à vous, enfin une réponse claire.
Quand j'ai fait des essais, je n'ai pas attendu 10 secondes pour ne pas gêner les voisins.
Je ne comprends pas ce choix de Somfy de faire un flash toutes les 10 secondes... je pense que tout le monde préférerait que la sirène clignotte, comme lors du test !
Espérons qu'à l'avenir cette solution sera choisie.
Bonjour,
Le flash de ma sirène extérieur ne fonctionne plus, que ce soit en mode alarme quand elle sonne, ou que ce soit en mode test 5 sec. Pour l’info la sirène a été acheté le 23 novembre 2023, donc elle a seulement 1 mois.
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Charly,
Le fonctionnement du flash ne se fait que toutes les 10 sec, avez-vous bien testé plus longtemps?
Si oui, je vous invite à la supprimer de vos équipements et à l'appairer de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour, je viens de tester ma sirène et en effet elle indique juste un léger flash orange comme une vague toutes les 10sec. Ce n’est vraiment pas normal ! Ce type d’alarme devrait émettre un flash continu tant que l’alarme sonne. Comment régler cela svp ?
Bonsoir
C'est conforme aux différentes réponses et a la vidéo qui est indiquée dans le post un peu plus haut
Pour avoir un fonctionnement optimum il faut changer les piles tout les 2 ans sans jamais attendre le message car il arrive toujours trop tard.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
David a répondu
Maud a répondu
Charly a répondu
Romain a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Maud a répondu
Romain a répondu
JACKY a répondu
Romain a posé une nouvelle question