Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Le flash de la sirène extérieure ne s'active pas lors d'une alarme

Bonjour,

j'ai installé le système Home Alarm Essential, et tous les équipements fonctionnent. Mais je m'aperçois que le flash de la sirène extérieure ne s'active pas quand l'alarme se déclenche. Seulement un flash au tout début.
Est-ce normal ? Pour qu'il soit utile, le flash devrait clignoter durant tout le déclenchement de la sirène. Sinon, il n'y a aucune utilité à ce flash, et cet argument de vente devrait disparaître.
Je précise que j'ai bien réinitialisé plusieurs fois la sirène via l'appli, enlevé et remis les piles...
Merci d'avance pour votre retour.

Je tiens aussi à prévenir la communauté de ne pas appeler le numéro d'assistance de Somfy. Je savais qu'il était payant et cela ne me dérangeait pas si j'obtenais le service attendu. Mais après 11 minutes d'attentes payantes, un message automatique a mis fin à mon appel en s'excusant de ne pas pouvoir prendre en charge tous les appels. C'est proprement du vol. Dans ce cas on ne devrait pas payer l'appel.

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour Romain,

    Cela est parfaitement normal, les sirènes EXT Somfy Protect ont un flash qui clignote toutes les 10 secondes de gauche à droite.

    Il n'y a pas de clignotements permanents comme vous pouvez le faire au sein de l'application.

    Bien à vous,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain
    Dans Mes équipements sélectionner la sirène et vérifier que les notifications lumineuses sont activées.

    En plein soleil le Flash est a peine perceptible. Il n'a d'intérêt que la nuit.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour votre retour.
    J'ai bien activé la fonction "signalisation visuelle" au préalable.
    Et le flash se voit très bien quand j'active le test "faire flasher la sirène" (clignotte pendant 5 secondes).
    En parcourant le forum je n'ai pas vu de réponse claire à cette question que plusieurs personnes posent : le flash est-il bien sensé clignoter tout le long de l'activation de la sirène ? Ou est il programmé pour ne flasher qu'une fois quand la sirène se déclenche (ce qui n'est pas très utile) ? Cela me permettrait de savoir si ma sirène est défectueuse ou non.
    Un grand merci par avance.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci à vous, enfin une réponse claire.
    Quand j'ai fait des essais, je n'ai pas attendu 10 secondes pour ne pas gêner les voisins.
    Je ne comprends pas ce choix de Somfy de faire un flash toutes les 10 secondes... je pense que tout le monde préférerait que la sirène clignotte, comme lors du test !
    Espérons qu'à l'avenir cette solution sera choisie.

    Charly G.
    Charly G.

    Charly G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Le flash de ma sirène extérieur ne fonctionne plus, que ce soit en mode alarme quand elle sonne, ou que ce soit en mode test 5 sec. Pour l’info la sirène a été acheté le 23 novembre 2023, donc elle a seulement 1 mois.
    Merci d’avance pour votre réponse

    Bonjour Charly,

    Le fonctionnement du flash ne se fait que toutes les 10 sec, avez-vous bien testé plus longtemps?
    Si oui, je vous invite à la supprimer de vos équipements et à l'appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Haut de page