comment résoudre un problème sur sur un store toiture véranda?

Bonjour,

Merci,

DANIEL B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre démarche n'a pas bien lieu d'être ici compte tenu de la nature même de notre forum d'une part et du fait que les solutions Somfy n'ont rien à voir dans vos déboires d'autre part ! de plus vous citez nommément un tiers, notre support d'entraide ne peut pas prendre partie pour une cause ou pour une autre, notre vocation étant l'aide sur une panne ou un problème quelconque sur un système Somfy.
    Ce qui en l'occurrence n'est pas le cas dans votre demande.
    A vrai dire je trouve assez culoté votre démarche de nous placer ainsi en porte à faux et par fait accompli.

    Personne de notre communauté ne pourra vous apporter l'aide que vous souhaitez, il faudra faire appel à d'autres entités telles votre assurance au titre de la protection juridique et/ou une association de défense des consommateurs comme vous l'avez déjà fait.

    Mais bon.....En tant qu'ancien juriste je peux vous dire qu'au terme de 7 ans et à la lecture des interventions effectuées sous garantie, votre artisan ne pourra en aucun cas être sollicité pour une demande d'intervention actuelle en prise en charge totale.
    Il semblerait en effet que la garantie à jouer son rôle, vous l'écrivez vous-même !
    Quels sont exactement les termes contractuels de cette garantie ?
    Si elle se limite à 2 ans, il est en droit de vous facturer une intervention post garantie sur un store de 4 ans.

    Lorsqu'on reproche quelque chose à quelqu'un on le fait par lettre AR dès la 1ère constatation de défaut.

    On lit également que vous avez fait intervenir une association de défense de consommateurs; Et bien pourquoi venir ici plutôt que de retourner chez eux ?
    Surtout que je trouve que cette association s'est montrée plus que efficace en faisant intervenir un examen du matériel qui s'est révélé ok, puis en obtenant une nouvelle garantie de 2 ans......Vous voulez quoi de plus au juste ?

    Parce qu'après tout, c'est peut être vrai aussi que votre responsabilité peut être engagée !

    Bonne journée

    Bonsoir Daniel.
    Vous avez vue les recommandations d'entretien de ce type de matériel ! Je vous met l'extrait et le lien.
    (avec ce type de recommandations, le fabricant et l'installateur sont automatiquement dédouané du moindre défaut)
    https://www.fermeture-online.com/blog/acheter-pergolas-en...