Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Freebox PRO et Alarme Protexiom GSM

Bonjour,

Depuis le passage de notre abonnement en PRO chez Free avec la Freebox PRO impossible d'accéder depuis l'extérieur à l'alarme malgré le reset (3x...) de la partie IP de celle-ci et l'ouverture des ports 80 et 443 sur la box. Par téléphone avec Somfy aucune réponse mis à part reset l'ip, votre procédure n'est pas la bonne.. Et donc il faut faire intervenir quelqu'un de chez eux et payer !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la connexion est impossible, en local évidement tout fonctionne.

Merci,

frederic G.
frederic G.

frederic G.

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    Réponses

    Bonsoir Frédéric
    Il faut savoir si votre Freebox Pro a une IPV4 full stack.
    En principe si c'est le cas , si vous allez dans Freebox OS menu configuration vous devez avoir pour l'accès a Freebox OS les ports 80 et 443 de paramétré comme sur la copie d'écran.

    Si c'est le cas, c'est ca qui bloque votre accès à la protexiom. Remplacer les par 8080 et 8443.

    Si vous n'avez pas les ports 80 et 443 dans l'accès Freebox OS, c'est que vous êtes en IP V6 avec partage d'IP V4.
    Dans ce cas il faut demander une IP V4 Full Stack

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

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    Merci Jacky pour votre réponse mais sur les Free PRO il n'y a pas à proprement parlé de freebox os, du moins c'est à partir du compte pro Free sur le net que nous accédons aux paramètres de la box. J'ai bien demandé une IP v4 dédié donc pas de souci de ce côté là.

    Frederic je pense que ça n'a rien a voir avec le fait que ce soit un abonnement Pro.
    Vous avez une Freebox Crystal qui est la seule box chez Somfy qui ne dispose pas de Freebox OS car trop ancienne.

    Faite l'ouverrure des ports sur l'interface Web et rebootez votre box pour qu'il s'applique.

    Ensuite utilisez le lien suivant pour tester l'ouverture des ports (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là)

    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont ouvert, alors taper dans votre navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté.

    Vous devriez arriver sur la page d'accueil de la centrale.

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