Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Freebox PRO et Alarme Protexiom GSM

Bonjour,

Depuis le passage de notre abonnement en PRO chez Free avec la Freebox PRO impossible d'accéder depuis l'extérieur à l'alarme malgré le reset (3x...) de la partie IP de celle-ci et l'ouverture des ports 80 et 443 sur la box. Par téléphone avec Somfy aucune réponse mis à part reset l'ip, votre procédure n'est pas la bonne.. Et donc il faut faire intervenir quelqu'un de chez eux et payer !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la connexion est impossible, en local évidement tout fonctionne.

Merci,

frederic G.
frederic G.

frederic G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric
    Il faut savoir si votre Freebox Pro a une IPV4 full stack.
    En principe si c'est le cas , si vous allez dans Freebox OS menu configuration vous devez avoir pour l'accès a Freebox OS les ports 80 et 443 de paramétré comme sur la copie d'écran.

    Si c'est le cas, c'est ca qui bloque votre accès à la protexiom. Remplacer les par 8080 et 8443.

    Si vous n'avez pas les ports 80 et 443 dans l'accès Freebox OS, c'est que vous êtes en IP V6 avec partage d'IP V4.
    Dans ce cas il faut demander une IP V4 Full Stack

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse mais sur les Free PRO il n'y a pas à proprement parlé de freebox os, du moins c'est à partir du compte pro Free sur le net que nous accédons aux paramètres de la box. J'ai bien demandé une IP v4 dédié donc pas de souci de ce côté là.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic je pense que ça n'a rien a voir avec le fait que ce soit un abonnement Pro.
    Vous avez une Freebox Crystal qui est la seule box chez Somfy qui ne dispose pas de Freebox OS car trop ancienne.

    Faite l'ouverrure des ports sur l'interface Web et rebootez votre box pour qu'il s'applique.

    Ensuite utilisez le lien suivant pour tester l'ouverture des ports (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là)

    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont ouvert, alors taper dans votre navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté.

    Vous devriez arriver sur la page d'accueil de la centrale.

    Haut de page