Niveau sonore alarme intérieur extérieur faible

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme Somfy home Keeper connect plus il y a quelques jours en remplacement de ma Delta dore.
Le niveau sonore de la sirène intérieure ainsi que celle de l'extérieur est très faible imcomparable a mon ancienne alarme.
J'ai changé les piles et mis le niveau sonore a 3.
Merci de me tenir informé au plus tôt de la procédure a suivre.
Cordialement.
J'ai essayé d'appeler le numéro d'assistance, plus de 25 minutes au téléphone et personne ne répond.
Pouvez vous me rappeler svp.merci

Merci,

Mikael B.

    Réponses

    Bonjour,

    Personne ne vous rappelera ! Merci de supprimer votre N°, comme l'indique clairement les CGU de ce forum il est interdit de déposer ses coordonnées perso.

    Nous sommes au mois d'août, le service conso fonctionne au quart de ses effectifs, comme vous ils sont en congés.

    Vos sirènes émettent un son sur une fréquence précise qui sont différentes de l'inter et de l'exter.
    En mode 3 elles sont conformes aux normes législatives de 102db.
    C'est facilement mesurable avec votre smartphone posé à un mètre.

    Les fréquences sonores utilisées portent très loin et pas nécessairement à casser les oreille à bout touchant.

    Pour ma part j'ai une HKP dont les sirènes font parfaitement leur boulot.
    La sirène exter ne casse pas les oreille mais porte très loin alors que la sirène inter porte moins loin en créant une véritable gène sonore.
    Tout dépent aussi du support sur lequel est fixée la sirène.

    Une exter sera posé contre la façade dirigée vers le plus grand nombre d'habitation, une inter sera fixée soit au plafond soit au mur dans un environnement totalement dégagé dans une pièce réfléchissante.

    Posez ici des photo de vos sirènes en vue large dans leur environnement.

    Bonne journée

    Mikael B.

    Déjà merci, désolé pour les coordonnées mais je n'arrive pas a les supprimer.
    La puissance notamment de la sirène intérieure est si faible que mes lapins ne bougent même pas...
    Mon fils de 9 ans n'a même pas eu peur c'est dire...
    Mon ancienne alarme Delta dore au déclenchement émettait un bruit strident et très fort à l'intérieur et il était impossible de rester à côté a moins d'être sourd.
    Avec celle ci, aucun soucis on peut rester tranquille a côté...je ne pense pas que ce soit le but...
    Merci par avance de votre aide.

    Mikael B.

    Ci joint les photos

    Etes-vous certain qu'elles sont en mode 3 ?
    La pose est correcte !

    Posez une capture de l'appli qui montre qu'elles sont en mode 3.

    Comme il est improbable que deux sirènes soient en défaut il faudra mesurer comme indiqué leur puissance sonore.
    Il serait intéressant aussi d'avoir une vidéo sonore.

    Mikael B.

    Oui, c'est bien le bien le niveau 3.
    Ci joint photos et vidéos.

    Jean-Luc B.

    Bonjour V-Rod

    Je ne connais pas (encore!) la Home Keeper mais n'est-ce pas comme la Protexiom ? C'est à dire petite puissance au début et pleine gomme au bout de 10 ou 15 secondes ? Et dans ce cas, est-ce que Mikael attend suffisamment longtemps avant de tout arrêter ?

    Bonne journée !

    Mikael B.

    Et voici la vidéo

    Hé ben voilà....;-)

    Merci jean-Luc de m'avoir rappelé la vérité.

    En effet, que ce soit sur sirènes inter et exter et quelque soit le système d'alarme, lors du déclenchement de l'alarme les sirènes sont en mode réduit les 30 1ère s, puis mode fort les 90s suivantes.

    Pouvez-vous vérifier cette vérité ?

    Le mode réduit est volontaire afin de ne pas pénaliser tout le quartier et vos lapins en cas de déclenchement intempestif.

    Merci à Jean-Luc d'avoir mis le doigt dessus, pourtant je le sais...:-(

    Bonne journée

    Mikael B.

    Je n'arrive pas a envoyer la vidéo...
    Belle remarque, je vais tester l'alarme en attendant environ 30 secondes.
    J'ai un ami qui a une alarme Somfy ( dont je ne connais pas le modèle) et l'alarme se met a hurler a l'ouverture de la porte.
    Je vais tester ça et reviens pour vous tenir informé.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Mikael

    Mikael B.

    Bonjour, merci je vais tester.

    Mikael B.

    Bonjour,
    Je viens de faire le test.
    L'alarme sonne doucement et au bout de 15 secondes ce n'est plus du tout pareil!!!
    Ouff je suis rassuré.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Mikael

    Jean-Luc B.

    Ben voilà Mickaël... Toujours faire confiance aux vieux loups !

    Bonne journée et merci du retour !

    Mikael B.

    Pour info, j'ai fais le test avec les lapins dehors par précaution... heureusement !!!
    Merci a vous.
    Mikael