Cette question a été résolue

Home alarm : déclenchement hors zone de détection

Bonjour,

Ce matin déclenchement intempestif de mon alarme. Après visionnage de la vidéo c'est un insecte volant qui a été détecté par la caméra et qui a déclenché l'alarme.

Problème : cet insecte volant est pile dans la zone d'exclusion de repérage de la caméra (voir image en PJ) et donc normalement l'alarme n'aurait pas dû se déclencher.

Comment éviter ce problème ? Est il normal qu'une détection dans la zone exclue déclenche l'alerte ?

Merci !

Damien D.

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Vous ne pouvez pas l'éviter.
    L'insecte est détecté par le radar infrarouge qui lui ne peut être limité par la zone d'exclusion, et la caméra recherche une modification dans l'image et avec les reflets de lumières elle n'a pas de mal a en trouver.

    Vous avez atteint les limites d'une caméra sans IA.

    Les autres réponses

    Damien D.

    Merci Jacky pour cette réponse très claire.
    J'ignorais que la zone d'exclusion ne marchait que de jour et pas de nuit avec l'infrarouge. Ça handicape beaucoup je trouve...

    JACKY M.

    Damien vous n'avez pas compris.
    On ne peut pas limiter le radar avec les zones d'exclusion.
    Ça ne fonctionne que pour l'image.

    Le paramétrage animaux domestiques limite le balayage entre 0,60 et 2,50 pour ne pas détecté les chiens et les chats qui reste au sol.
    Si le chat monte sur un meuble il est détecté.