Mon portail s'ouvre mais ne se ferme plus (elixo 500)?

Bonjour a tous,

en rentrant de vacances le portail s est ouvert mais ne referme pas.
J ai nettoyé les cellules
J ai essayé de lancé un auto test H2 ok et H4 ne se passe rien

avez vous quelques idées ?

installation par un pro en 2019
par contre le boitier etait envahi par escargots ou limaces

Merci,

Alain

Alain G.

    Réponses

    Le Coyote

    Débranchez les cellules, para métrez en rapport.
    Est-ce que ca fonctionne ?
    Mesurez la tension aux cellules.

    Bonne journée

    Alain G.

    Bonjour

    merci pour votre réponse,

    j ai donc debranché les cellules et mis un strap (19-20) mais meme resultat

    j ai refait quelques essais
    afficheur affiche p.01
    si j appuie sur + s affiche c.02 et le portail se deplace
    si j appuie sur - s affiche c.04 mais rien ne bouge et s affiche au bout de quelques instant E12
    idem avec la telecommande

    Maurice T.

    Bonjour

    @Alain G. Avez vous trouvé une solution à votre problème ? Je rencontre en effet les mêmes symptômes depuis quelques temps. Cela semble aléatoire. Par avance merci de votre retour

    Cdt

    Alain G.

    Au final j'ai tout renettoyer. Etampes ensuite réinitialiser et ça refonctionne gros soupçons sur les capteurs

    Maurice T.

    Bonjour,

    De mon côté sur les conseils de l'installateur, j'ai désactivé les cellules dans un premier temps. Tjs le même problème. Puis j'ai complètement débranché les fiches des cellules allant sur le boîtier. Cela a fonctionné un certain temps. Et depuis le portail s'ouvre. Mais ne se ferme plus du tout. C'est systématique. Aucun message d'erreur. Juste le message C04 et le portail qui tente la fermeture. Je ne sais que faire..

    Bonjour Maurice,

    Avez-vous reset la motorisation afin de refaire l'auto-apprentissage de votre motorisation ?

    Cela permet d'effacer complètement les cellules dans la mémoire de votre motorisation afin de retrouver un fonctionnement correct.

    Bonne journée,

    Maurice T.

    Bonjour Quentin. Non pas de reset encore. Je pense essayer ce we de me plonger dedans car j'ai l'impression qu'avec mon installateur cela ne va pas avancer très rapidement.
    Est ce que le reset se fait via les différents boutons ou est-ce une opération qui nécessite de manipuler les différents branchements?

    Merci d'avance pour votre aide. Et déjà merci d'avoir répondu!

    Bonjour Maurice,

    C'est une manipulation à faire sur le bouton SET de votre motorisation.

    Je vous invite à reprendre la notice de votre motorisation, sinon vous pouvez la trouver via ce lien : Notice Elixo 500

    Bonne journée,

    Maurice T.

    Merci Quentin. Je vais regarder ce we. De souvenir j'avais juste fais un reset des télécommandes et des auto tests qui s'étaient avérés concluants. Pas de souvenir d'avoir fait un reset global.
    Suite au reset tous les paramètres sont perdus et je dois reconfigurer télécommandes, vitesses de fermeture etc?

    Bonjour Maurice,

    Si vous ne faites que la procédure d'effacement des programmations, vous n'aurez pas besoin de reprogrammer les télécommandes mais seulement les paramètres modifiés qui seront remis à l'état d'usine.

    Bonne journée,

    Maurice T.

    Bonjour Quentin, J'ai rebranché les cellules, procédé à l'effacement des paramètres (bouton SET appuyé longuement. Le boîtier se met en suite en attente. J'ai lancé l'autoapprentissage par la suite. Le portail s'ouvre et se referme correctement suite à cela.
    J'espère que cela va tenir, car de souvenir c'était une manipulation que j'avais déjà faite.
    Si le problème persiste (ouverture ok mais fermeture ko), est ce que la carte mère peut être l'origine du problème ?)

    Bonjour Maurice,

    L'idée de cette manipulation n'était pas de recâbler les cellules pour justement tester votre motorisation sans ces accessoires.

    Si le problème revient, je vous inviterai à réitérer la manipulation mais sans les cellules. A partir de là, nous pourrons déduire d'où vient le problème.
    Toutefois si le défaut ne refait pas surface, je vous invite à laisser l'installation tel quel.

    Bonne journée,

    Maurice T.

    Bonjour,

    J'ai débranché les cellules. En tentant de reinitialiser les réglages (appui long sur bouton SET). Et en tentant de lancer un auto apprentissage, j'ai une E6. Mais qui me semble normal puisque je n'ai pas câblé les cellules non?
    Du coup l'autoapprentissage ne se fait pas.
    J'ai raté quelque chose ?

    Bonjour Maurice,

    En effet, il est nécessaire de désactiver le menu P06 pour désactiver l'entrée de sécurité Cellules.

    Pour cela, vous devez mettre P06 = 0 avant de procéder à la remise à zéro.

    Bonne journée,

    Maurice T.

    Bonjour Quentin, merci encore pour votre retour. Je pense que vous vouliez indiquer P07=0 et non pas P06?

    Maurice T.

    Mais du coup si je réinitialise les paramètres, est ce que le P07=0 sera maintenu ? Ou par défaut il sera réinitialisé également?

    Maurice T.

    Hello, le problème de fermeture se pose encore. Cependant lorsque cela arrive, j'appuie de nouveau sur le bouton de la télécommande pour activer le mode C2. Je laisse le portail ouvert une dizaine de minutes. Et quand j'appuie de nouveau sur la télécommande pour lancer un C4, bah ça se ferme...je ne comprends vraiment rien à ce mécanisme..si quelqu'un a une explication..