Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demande clé de réception Tahoma switch ?

Bonjour,

Nous avions un volet manquant sur la box Tahoma. Afin de le rajouter nous avons réinitialisé la box Tahoma car nous ne pouvions pas le rajouter
Depuis cette dernière manip, nous ne pouvons plus ajouter aucun volet car il est demandé la clé de réception.
Où est-il possible de trouver cette clé ? Pouvez-vous s'il vous plait nous la fournir ?

Merci,

Melodie C.
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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Mélodie

    Il aurait fallu réinitialiser la motorisation du volet et non pas le TaHoma. Vous avez de ce fait regénéré une nouvelle clé sur le TaHoma qui n'est plus en concordance avec la clé des volets. C'est pour ça que vous ne pouvez plus les ajouter. (les clés doivent être identiques).

    Est-ce que vous connaissez la référence des motorisations ?

    Bonne journée !

    Melodie C.
    Melodie C.

    Melodie C.

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    Bonjour,

    Nous ne connaissons pas la référence des motorisations. De plus nous avons 6 volets roulants sur fenêtre et 2 sur velux, ça doit pas être les même références.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pour réinitialiser un volet (des plus répandus) c'est ici:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des RS100:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Concernant les Vélux, je vous conseille de voir votre documentation ou de vous rapprocher de Vélux.

    Bonne journée !

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    Bonjour la communauté,

    Pouvez vous me dire comment ajouter un volet à une nouvelle instalation? J'ai généré une nouvelle IO clé à mon installation mais je n'arrive toujours pas à enregistrer un volet.
    Je bloque à la reception de la clé.
    voici le pin de la box : 0818-9985-2428.

    Cordiaelement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Il faut réinitialiser la motorisation comme expliqué plus haut.

    Bonne journée !

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour le retour, il s’agit d’une nouvelle installation, je voudrait ajouter plusieurs volets qui n’ont pas été encore synchronisés. Je commence la procédure et au moment de réceptionner la clé je ne voit pas comment sortir de la procédure pour ce voir cette clé.
    Je possède une box connexoon avec l’application Tahoma.
    Avez vous une idée?

    Cordialement
    Alex

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Attention de ne pas trop "jouer" avec la clé io.
    Je vous explique le principe. Au départ, la clé est détenue par la box domotique. C'est elle qui envoie la clé aux motorisations au moment de l'association. Vous n'avez rien à faire de votre coté.
    Pour associer une motorisation, appuyez sur le bouton "prog" de sa télécommande jusqu'au mouvement du volet, suivez ensuite les instructions de la box, sous la rubrique "ajout de matériel" (ou quelque chose dans le genre).

    Bonne journée !

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    Merci Jean-Luc pour le complément d'information.

    J'ai acheté cette box sur le bon coin, je n'ai jamais initialisé de clé IO. Dois je dans un premier temps en générer une?

    Lorsque j'essaie d'enregistrer un volet il me demande de recevoir la clé (j'ai 10 minutes) pour le faire. Cette étape arrive apres la detection du volet et de la télécommande.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Il faut donc réinitialiser les volets qui sans sans doute déjà pourvus d'une clé évidemment différente de celle de la box.

    Bonne journée !

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