Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disjoncteur thermique ?

Bonjour,
Mon volet roulant électrique oximo io 10/17 ne fonctionne plus. Les seuls signes de vie sont lorsque j’appuie simultanément sur les flèches haut et bas de la télécommande, le moteur fait un rapide va et vient. Ce volet est exposé plein sud et avec la canicule de ces jours ci, je me demande si ce n’est pas la cause. J’ai lu qu’il y avait une protection thermique qui protège le moteur et qu’il suffisait d’attendre que la température baisse. Aujourd’hui, il fait 15° et il ne marche toujours pas. Il n’avait jamais montré aucun signe de faiblesse auparavant. Est il HS?

Je vous remercie pour votre réponse,

Guilhem C.
Guilhem C.

Guilhem C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guilhem C.
    Guilhem C.

    Guilhem C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Il ne se passe rien lorsque j’appuie sur prog. J’ai oublié de préciser que j’ai sorti le moteur du tube d’enroulement.

    Guilhem C.
    Guilhem C.

    Guilhem C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Vous pensez donc que je devrais tout remonter et voir s’il fonctionne ? Merci en tout cas pour vos réponses Jean -Luc!

    Guilhem C.
    Guilhem C.

    Guilhem C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Mais avant de tout remonter et faire les réglages, j'aimerais être certain que le moteur fonctionne. Comment je peux m'en assurer ? Pourquoi il ne fonctionnerait pas en étant démonté ?

    Bonjour

    Vous avez posé une question. Je crois vous avoir répondu. Tout ce que je sais, c'est qu'un moteur de VR, quelque soit la marque, ne peux pas être testé à vide. Malheureusement, je ne suis pas le fabricant et je ne peux pas vous dire pourquoi, bien que ça semble évident.

    Désolé de ne pouvoir faire mieux !

    Bonne journée !

    Haut de page