Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disjoncteur thermique ?

Bonjour,
Mon volet roulant électrique oximo io 10/17 ne fonctionne plus. Les seuls signes de vie sont lorsque j’appuie simultanément sur les flèches haut et bas de la télécommande, le moteur fait un rapide va et vient. Ce volet est exposé plein sud et avec la canicule de ces jours ci, je me demande si ce n’est pas la cause. J’ai lu qu’il y avait une protection thermique qui protège le moteur et qu’il suffisait d’attendre que la température baisse. Aujourd’hui, il fait 15° et il ne marche toujours pas. Il n’avait jamais montré aucun signe de faiblesse auparavant. Est il HS?

Je vous remercie pour votre réponse,

Guilhem C.
Guilhem C.

Guilhem C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de faire un appui bref sur le bouton "prog". Que se passe t'il ?

    Guilhem C.
    Guilhem C.

    Guilhem C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Il ne se passe rien lorsque j’appuie sur prog. J’ai oublié de préciser que j’ai sorti le moteur du tube d’enroulement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On ne peut absolument faire aucun réglage sur un moteur de VR qui n'est pas monté dans son tube avec tablier attaché.

    Bonne journée !

    Guilhem C.
    Guilhem C.

    Guilhem C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Vous pensez donc que je devrais tout remonter et voir s’il fonctionne ? Merci en tout cas pour vos réponses Jean -Luc!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet comme dit ci-dessus, on ne peut pas faire de réglage à vide.

    Bonne journée !

    Guilhem C.
    Guilhem C.

    Guilhem C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Mais avant de tout remonter et faire les réglages, j'aimerais être certain que le moteur fonctionne. Comment je peux m'en assurer ? Pourquoi il ne fonctionnerait pas en étant démonté ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez posé une question. Je crois vous avoir répondu. Tout ce que je sais, c'est qu'un moteur de VR, quelque soit la marque, ne peux pas être testé à vide. Malheureusement, je ne suis pas le fabricant et je ne peux pas vous dire pourquoi, bien que ça semble évident.

    Désolé de ne pouvoir faire mieux !

    Bonne journée !

    Haut de page