Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte adresse ip après 2 jours de bon fonctionnement

Bonjour,

Suite à un disfonctionnement à distance , je me suis rendu compte que l adresse ip de mon alarme protexiom avait changée. J ai réalisé un reset de ip pour pouvoir accéder à l alarme. Ça a marché… 2 jours. Perte de l’adresse ip encore…
Pourtant la centrale a été adressée en statique.
Merci,

Jeanmarc S.
Jeanmarc S.

Jeanmarc S.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et une du "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    BENOIT D.
    BENOIT D.

    BENOIT D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Mesdames, Messieurs
    L'adresse IP de ma centrale Somfy n'apparait plus sur ma free box. je ne peux donc plus la mettre en marche à distance ou l'éteindre.
    En revanche elle fonctionne avec les télécommandes.
    J'ai débranché l'alimentation de l'alarme et je l'ai rebranchée mais aucun résultat. J'ai également vérifié les ports sur ma free box toit est bien réglé (80&440) mais la centrale SOMFY n'apparaît pas.
    Merci pour votre aide et support
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    Réinitialisez le module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée !

    BENOIT D.
    BENOIT D.

    BENOIT D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Jean Luc tout est OK
    bonne journée à vous

    egon
    egon

    egon

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour, le 19 janvier, je ne pouvais plus accéder a ma centrale protexiom, ni par l’appli du smartphone, ni par l’ordinateur. Suite accès a la box, le numéro IP avait changer alors que c’était un numéro bloqué. Suite avec cet IP j’ai pu accéder a mon interface sur pc, avec mes identifiants personnel, mais avec les codes d’origine, du manuel, les miens n’étant plus opérationnels, effectivement l’ip a été modifié. Au Bout de quelques heures, l’IP a de nouveau été modifiée sans aucune intervention humaine. Donc J’ai ouvert la centrale et j’ai réinitialisé mon IP comme sur un tuto somfy, puis j’ai fait faire une intervention sur ma box pour reconfigurer avec un nouvel IP bloqué mis en place et j’ai régénérer un nouveau tableau de code que j’ai mis dans le smartphone. Puis tout a nouveau fonctionné quelques jours. Aujourd’hui, je ne peux plus intervenir a nouveau sur la centrale par le biais du PC ou du smartphone (j’ai voulu l’arrêter à distance). Sur ma box, le numéro ip est toujours le même, mais la centrale n’est plus reconnue : offline. Je peux accéder à l’interface en manuel par le pc en mettant le nom de domaine en utilisant les différents identifiants personnels, cependant je suis obligé d’utiliser a nouveau le table de code du manuel d’utilisation sans pour autant pouvoir accéder à la centrale par le biais du pc. D’où peux provenir ce dysfonctionnement ? Serais le module IP qui est défaillant et peut-on le changer si besoin ? Ou dois je faire la même manip, ouvrir la centrale et a nouveau, réinitialiser le module IP et refaire a nouveau l’intervention sur la box ?
    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour egon

    D'après votre "long discours", il semble en effet que votre centrale soit défaillante au niveau du module ip qui ne se remplace pas. Quel âge a la centrale ?

    Bonne journée !

    egon
    egon

    egon

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma centrale est de 2016
    bien a vous

    Jeanmarc S.
    Jeanmarc S.

    Jeanmarc S.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Le problème est résolu. La Box de chez Free un débit trop important sur le connecteur RJ45, il faut juste le descendre. en espérant que ça change la donne pour tous les utilisateurs

    Haut de page