Perte adresse ip après 2 jours de bon fonctionnement

Bonjour,

Suite à un disfonctionnement à distance , je me suis rendu compte que l adresse ip de mon alarme protexiom avait changée. J ai réalisé un reset de ip pour pouvoir accéder à l alarme. Ça a marché… 2 jours. Perte de l’adresse ip encore…
Pourtant la centrale a été adressée en statique.
Merci,

Jeanmarc S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Postez une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et une du "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    BENOIT D.

    Bonjour Mesdames, Messieurs
    L'adresse IP de ma centrale Somfy n'apparait plus sur ma free box. je ne peux donc plus la mettre en marche à distance ou l'éteindre.
    En revanche elle fonctionne avec les télécommandes.
    J'ai débranché l'alimentation de l'alarme et je l'ai rebranchée mais aucun résultat. J'ai également vérifié les ports sur ma free box toit est bien réglé (80&440) mais la centrale SOMFY n'apparaît pas.
    Merci pour votre aide et support
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benoit

    Réinitialisez le module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée !

    BENOIT D.

    Merci Jean Luc tout est OK
    bonne journée à vous

    egon

    Bonjour, le 19 janvier, je ne pouvais plus accéder a ma centrale protexiom, ni par l’appli du smartphone, ni par l’ordinateur. Suite accès a la box, le numéro IP avait changer alors que c’était un numéro bloqué. Suite avec cet IP j’ai pu accéder a mon interface sur pc, avec mes identifiants personnel, mais avec les codes d’origine, du manuel, les miens n’étant plus opérationnels, effectivement l’ip a été modifié. Au Bout de quelques heures, l’IP a de nouveau été modifiée sans aucune intervention humaine. Donc J’ai ouvert la centrale et j’ai réinitialisé mon IP comme sur un tuto somfy, puis j’ai fait faire une intervention sur ma box pour reconfigurer avec un nouvel IP bloqué mis en place et j’ai régénérer un nouveau tableau de code que j’ai mis dans le smartphone. Puis tout a nouveau fonctionné quelques jours. Aujourd’hui, je ne peux plus intervenir a nouveau sur la centrale par le biais du PC ou du smartphone (j’ai voulu l’arrêter à distance). Sur ma box, le numéro ip est toujours le même, mais la centrale n’est plus reconnue : offline. Je peux accéder à l’interface en manuel par le pc en mettant le nom de domaine en utilisant les différents identifiants personnels, cependant je suis obligé d’utiliser a nouveau le table de code du manuel d’utilisation sans pour autant pouvoir accéder à la centrale par le biais du pc. D’où peux provenir ce dysfonctionnement ? Serais le module IP qui est défaillant et peut-on le changer si besoin ? Ou dois je faire la même manip, ouvrir la centrale et a nouveau, réinitialiser le module IP et refaire a nouveau l’intervention sur la box ?
    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.

    Bonjour egon

    D'après votre "long discours", il semble en effet que votre centrale soit défaillante au niveau du module ip qui ne se remplace pas. Quel âge a la centrale ?

    Bonne journée !

    egon

    Bonjour,
    Ma centrale est de 2016
    bien a vous

    Jeanmarc S.

    Le problème est résolu. La Box de chez Free un débit trop important sur le connecteur RJ45, il faut juste le descendre. en espérant que ça change la donne pour tous les utilisateurs