Pourquoi Alexa répond que l'appareil ne répond pas ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, après demande d'allumer/éteindre un équipement via Alexa, elle répond que l'appareil ne répond pas alors qu'il s'allume/s'éteind bien. Pourquoi ?
Ne le fait qu'avec les modules Zwave. Pour les Io/RTS Alexa ne dit pas ça et ça ne le fait pas lors d'un lancement de scénario avec les mêmes modules Zwave.
Pour info, j'ai désactivé et réactivé la skill Tahoma Somfy et ça le fait toujours.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
MCO

Maxence C.

    Réponses

    Frederic M.

    Bonjour,

    Je rencontre le souci depuis de nombreux mois.
    Pourriez-vous faire également la même chose pour moi Vanessa svp ?

    Cordialement.

    Maxence C.

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour la resynchronisation. Après de multiples essais, le problème est toujours présent malheureusement.
    Avez-vous une autre idée svp ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement,
    MCO

    Bonjour Maxence,

    Il semble que le problème ne soit donc pas lié à la Tahoma mais au pilotage des Zwave via Alexa et je ne pourrais donc pas plus vous aider sur ce point.

    Bonne journée,

    Frederic M.

    Bonjour,

    Dois-je vous le transmettre ici car cela ne craint rien ?

    Cdlt

    Frederic M.

    Bonjour ,

    Voici le code pin 1203-6313-4792.

    Bonne journée également.

    Merci

    Cdlt.

    Bonjour Frederic,

    Je ne retrouve aucune box lié à ce PIN.
    Pouvez-vous le vérifier?
    Votre box est bien active sur le serveur Français? Sinon je n'y aurai pas accès

    Merci,

    Frederic M.

    Bonjour,

    Pardon il y a une erreur de frappe, le code est 1203-6313-4692.

    Cdlt.

    Frederic M.

    Bonjour,

    Merci pour ce retour. J’ai testé et le désagrément est toujours d’actualité.

    Cordialement.

    Bonjour Frederic,

    Il semble que le problème ne soit donc pas lié à la Tahoma mais au pilotage des Zwave via Alexa et je ne pourrais donc pas plus vous aider sur ce point.