Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lancer un scénario Tahoma depuis un Link Advanced

Bonjour,
J’ai chez moi mes volets en Somfy Io associés à une box Tahoma classique. Je viens d’acheter une alarme Link Advanced car j’ai lu que l’état de l’alarme pouvait activer des volets ( exemple l’alarme détecte une intrusion j’aimerais que les volet se ferment ou si un détecteur de fumé se déclenche les volets s’ouvrent). Je constate dans l’app Protect que la prise en charge des scénarios Tahoma n’est pas possible pour le moment quand cela sera possible car j’ai acheté l’alarme Somfy justement pour cette fonction.

Merci,

Adrien H.
Adrien H.

Adrien H.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    c'est l'inverse, il faut aller dans tahoma pour déclencher les volets sur intrusion.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Adrien
    Le Link Advanced dispose nativement d'un scénario sécurité qui ferme et ouvre les volets.
    Il faut pour ça faire reconnaitre vos volets au Link advanced en transférant la clé IO de Tahoma vers le link

    Le scénario sécurité sera géré par le lInk et vous pourrez également piloter vos volets via Tahoma

    https://forum.somfy.fr/questions/3162905-tahoma-switch-home-alarm

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jacky,

    sauf qu'à moins que j'ai loupé une mise à jour, le transfert de clé n'est possible que dans le sens Link -> TaHoma actuellement :o)

    belle soirée à toi.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut André
    Dans le lien que j'ai mis c'est effectivement le cas.

    Si c'est ça c'est contraignant dans la mesure ou il faut annuler d'un coté pour réassocier de l'autre, mais ce n'est pas insurmontable.

    C'est Adrien qui va nous dire si c'est possible.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je sais pas si tu as fait gaffe mais la réponse était déjà de moi ;-) j'ai une HAA dans mon entourage, je pourrais regarder cela lundi prochain.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci André.
    Je n'ai que le classic et l'Essential à la maison.

    Si je me base sur la FAQ qui n'est pas claire je pense que tu as raison
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019781...

    Haut de page