Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lancer un scénario Tahoma depuis un Link Advanced

Bonjour,
J’ai chez moi mes volets en Somfy Io associés à une box Tahoma classique. Je viens d’acheter une alarme Link Advanced car j’ai lu que l’état de l’alarme pouvait activer des volets ( exemple l’alarme détecte une intrusion j’aimerais que les volet se ferment ou si un détecteur de fumé se déclenche les volets s’ouvrent). Je constate dans l’app Protect que la prise en charge des scénarios Tahoma n’est pas possible pour le moment quand cela sera possible car j’ai acheté l’alarme Somfy justement pour cette fonction.

Merci,

Adrien H.
Adrien H.

Adrien H.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    c'est l'inverse, il faut aller dans tahoma pour déclencher les volets sur intrusion.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Adrien
    Le Link Advanced dispose nativement d'un scénario sécurité qui ferme et ouvre les volets.
    Il faut pour ça faire reconnaitre vos volets au Link advanced en transférant la clé IO de Tahoma vers le link

    Le scénario sécurité sera géré par le lInk et vous pourrez également piloter vos volets via Tahoma

    https://forum.somfy.fr/questions/3162905-tahoma-switch-home-alarm

    Salut Jacky,

    sauf qu'à moins que j'ai loupé une mise à jour, le transfert de clé n'est possible que dans le sens Link -> TaHoma actuellement :o)

    belle soirée à toi.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut André
    Dans le lien que j'ai mis c'est effectivement le cas.

    Si c'est ça c'est contraignant dans la mesure ou il faut annuler d'un coté pour réassocier de l'autre, mais ce n'est pas insurmontable.

    C'est Adrien qui va nous dire si c'est possible.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci André.
    Je n'ai que le classic et l'Essential à la maison.

    Si je me base sur la FAQ qui n'est pas claire je pense que tu as raison
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019781...

    Haut de page