Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail v500 pro io

Bonjour,

Je viens d'installer mon v500 pro io et mon portail avec un moteur elixo 3s io. Tout fonctionne correctement sauf l'ouverture du portail, depuis certains menu du visiophone.

Le moteur a été ajouté sur le canal 1 l'ouverture en haut, le stop au milieu et la fermeture en bas fonctionne parfaitement.
Cependant depuis l'écran principal ou depuis le menu "live", l'icône "ouverture portail" ne fonctionne pas. J'ai cherché je n'ai pas trouvé de configuration pour cet icône. Je vous ai joint photo du menu ajout produit (qui fonctionne), la version logiciel, et le menu principal.

Merci pour votre aide,
Julien

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
69 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que vous avez raccordée le contact sec de la motorisation sur la platine du V500 ?

Bonne journée!

JULIEN P.
    JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

Quel est ce contacte sec? Juste pour repréciser, l'ouverture et la fermeture du portail fonctionne bien depuis le visio (menu où il y a les 3 positions). Par contre depuis une communication établi ou depuis l'accueil ça ne fonctionne pas.
    J'ai la version Io (non filaire).
    Merci d'avance pour votre aide

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Depuis ce que vous appelez "accueil", il faut que la platine soit reliée au moteur pour que ça fonctionne. Lisez bien la documentation.

Bonne journée !

JULIEN P.
    JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

Je confirme que la solution de câbler le visio au moteur fonctionne :)

C'est vrai que c'est cependant assez contre-intuitif puisque en IO la commande fonctionne déja depuis le Moniteur et sans câblage. C'est quand même étrange que lors d'un appel la commande soit envoyée depuis la platine de rue (filaire) mais en IO depuis le menu principal...

Dans tous les cas ça fonctionne bien (y compris à distance), merci beaucoup pour votre aide !

Très bonne journée
    Julien

DAVID
    DAVID

DAVID

Niveau
    1
    113 / 750
    Bonjour Julien,
    Je ressors ce sujet, car j'ai presque le même souci avec mon portail coulissant; pourriez-vous me dire s'il vous plait sur quel borne du contact sec vous avez connecté le câble de l'interphone au moteur et si vos arrivez à ouvrir en ouverture totale et/ou piéton ?
    Merci beaucoup !
    bonne journée

JULIEN P.
    JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour David,

Je ne sais pas si vous avez les mêmes modèles (moteur elixo 3S et Somfy V500 pro io). Ce que j'avais fait, si je me souviens bien, comme conseillé dans les précédentes réponses, c'est de câbler la platine de rue aux contacts secs du moteur.

Le moniteur envoie la commande d'ouverture (filaire) à la platine et ensuite la platine (commande filaire) au moteur.
    Pour ma part j'ai câblé uniquement l'ouverture totale.
    Bonne journée
    Julien

DAVID
    DAVID

DAVID

Niveau
    1
    113 / 750
    Bonjour Julien,
    Merci pour votre réponse rapide !
    Oui j'ai bien le Elixo 3S io et V500 pro connect, comme vous.
    J'ai câblé en effet la platine au moteur en contact sec (sur bornes 10/11).
    L'ouverture totale fonctionne bien avec la touche sur l'écran d'accueil du visio.
    En revanche pour l'ouvrir en piéton (partielle), avec la prog du moteur en F1, cela fonctionne uniquement si on appuie sur l'icone "STOP" du visio (bizarre mais ça fonctionne).
    En revanche si je le branche en filaire sur les bornes 9/10 pour avoir le mode piéton par défaut dans ce cas il n'y a pas moyen de le piloter en ouverture par la radio (en programmant un canal).
    Je ne comprends pas pourquoi, rien ne l'explique ...pas même la hot-line; peut-être une défaillance de la carte programmée du moteur....
    Merci encore à vous
    cordialement

Haut de page